[ASR, FSR] Petites précisions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
loic
Member II

[ASR, FSR] Petites précisions

Bonjour,

Je (re)découvre Alfresco (que j'avais déjà utilisé lors d'un précédent stage) mais là il m'est demandé d'utiliser plus précisément "la partie" WCM.
J'ai suivi le tutoriel où je créer un Projet Web avec l'histoire de press-release etc… jusque là tout va bien. J'arrive à "preview" mon site via le "serveur virtuel" etc… (J'aurais peut-être d'autres questions par la suite pour la création de formulaires etc. mais on n'en n'est pas encore là Smiley Happy).

Ma question se situe plutot au niveau des ASR et FSR (comme le suggère le nom de ce topic, judicieusement choisi).
D'après ce que j'ai compris, si je publie mon projet vers un FSR (donc un second Alfresco qui joue le rôle de "serveur de fichier") c'est plus pour du contenu statique (images, pages html).
En revanche, si je publie mon projet vers un ASR, je peux envoyer du contenu dynamique (pages JSP, ASP, whatever…)

Vous m'arrêtez si je me trompe hein.

Ma démarche a donc été d'installer Alfresco sur une machine virtuelle puis sur ma machine hôte (!virtuelle) avec une ip différente pour chacune de ces machines afin de publier un projet web tout simple (une simple page HTML) de la machine virtuelle vers la machine hôte (et dans l'autre sens aussi d'ailleurs)
Je n'ai touché à rien sur le Alfresco qui est sensé "recevoir" le projet, j'ai juste configuré un ASR et un FSR sur l'Alfresco qui "envoi" le projet. J'ai cru lire sur je-ne-sais-plus-quelle-page du wiki qu'il fallait juste rentrer le nom d'hôte (j'ai mis l'ip). j'ai donc mis l'adresse ip de l'Alfresco "receveur" dans la configuration de lASR et du FSR.

- au déploiement de mon projet l'ASR me renvoi un joli "successful". J'en déduis donc que l'opération s'est bien déroulée mais je ne sais pas comment voir ma page web sur mon alfresco "receveur"
- En revanche le FSR m'envoie sur les roses (mais je pense que c'est à cause du réseau de l'entreprise qui doit bloquer le port par défaut).

Une âme charitable pourrait-elle tenter (et si elle ne réussi pas je relirais plusieurs fois Smiley Happy) de m'expliquer en gros, voir, de me donner un lien qui pourrait m'éclaircir sur comment faire ? Est ce que j'ai seulement bien compris le rôle d'ASR et de FSR ?

Note : J'utilise "Alfresco-Enterprise-3.0.1-Full-Setup.exe" avec un jdk à jour (1.6.0u12) sur Windows XP (sur la machine virtuelle c'est pareil)

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

–Loïc
2 Replies
loic
Member II

Re: [ASR, FSR] Petites précisions

Je me répond à moi même vu que je pense être sur la bonne piste.

Après un petit moment de flottement et de découragement, j'ai négligemment cliqué sur "node browser" dans mon Alfresco "receveur" (l'ASR donc), et là que vois-je ?!
Je vois bien les divers sites que j'ai "envoyé" depuis l'autre Alfresco sous la forme :
avm://monSiteDeTest
En cliquant de childnode en childnode j'arrive même à retrouver des références aux fichiers du site (index.html en l'occurence).

Je ne comprends malheureusement toujours pas comment je pourrais accéder à ce "site".
En gros il fonctionne très bien dans la preview du Alfresco "envoyeur", je le deploie, je vais sur le alfresco "receveur" et mis à part dans le node browser, je ne vois rien (pas même une trace de fichiers dans le filesystem).

Je m'en remet donc à vous.

Merci d'avance.
smedini
Member II

Re: [ASR, FSR] Petites précisions

J'aimerais aussi avoir des infos là-dessus.

J'ai vu dans un autre forum dont je n'ai plus l'url que les déploiement ASR (vers un autre alfresco ou pas) crée un "store" (avm://toto)

Apparemment l'accès à ces stores demande l'utilisation de webscripts.

Du coup de me demande ce qu'il en est de l'interprétation de pages JSP…

Cordialement.