Alfresco est-il adapté à la suivi de document physique ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
riogrande
Member II

Alfresco est-il adapté à la suivi de document physique ?

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, je sais que la question peu sembler bizarre. Mais l'idée serait de permettre à des sociétés qui ont une énorme quantité de document d'avoir une traçabilité de leurs archives.
Cela est-il possible dans Alfresco ou ce n'est pas du tout adapté ? Faut-il plutôt développer une solution dédiée ?

Merci par avance de vos réponses.
2 Replies
imi
Member II

Re: Alfresco est-il adapté à la suivi de document physique ?

Bonjour,

Je travaille actuellement à des projets de gestion documentaire basés sur l'utilisation de l'outil Alfresco.
Pour le référencement des "archives physiques", nous pensons exploiter le système des feuilles de métadonnées : créer une feuille de métadonnées relative à un document physique, dans laquelle la localisation physique de la pièce serait mentionnée. Cela suppose toutefois d'avoir bien réfléchi au système de classement (localisation physique et lien avec l'activité concernée dans l'entreprise), de veiller à modifier les métadonnées lorsqu'un dossier change de lieu de classement (c'est par exemple le cas lors d'un déménagement, ou lors du passage du statut d'archive semi-vivante au statut d'archive dormante), de réfléchir au moyen de gérer les éventuels emprunts de la pièce (comment un autre utilisateur peut-il savoir où se trouve le dossier lorsqu'il est emprunté), et de se discipliner pour le classement en retour d'un emprunt.

IMI
riogrande
Member II

Re: Alfresco est-il adapté à la suivi de document physique ?

Oui c'est exactement ça !

Mais la création de ces "feuilles de métadonnées" ne doivent-elles pas être reliées à un document ? (désolé si la réponse à la question est évidente, je ne connais pas du tout Alfresco, c'est pour défricher le terrain avant de me lancer dans un travail de diplôme Smiley Happy ).