AnsweredAssumed Answered

demande d'aide workflow ou pas?

Question asked by emily on Mar 11, 2009
Latest reply on Mar 11, 2009 by emily
bonjour,

j'aimerais avoir votre avis. j'ai trois types de profils différents : coordinateur, collaborateur et lecteur.
je voudrais que lorsque les collaborateurs ajoutent/modifient ou suppriment un document (quelque soit le répertoire), le coordinateur puisse être au courant de cette modification de documents, et qu'il puisse donner son avis : en gros accepter ou refuser le document.
pour cela, je me demandais si j'étais vraiment obligé de créer un workflow.
puisque je pense enfin c'est ce que j'ai compris, comme les utilisateurs qui modifient les documents sont des collaborateurs, ils ont déjà le droit de modification/suppression et ajout de doc, alors pour créer un workflow il faudrait que ces collaborateurs n'aient pas le droit de modifier… les doc, donc deviendraient en gros des lecteurs.
suis-je sur la bonne longueur d'onde ? ou peut on également définir un workflow sur les collaborateurs ? quelles autres possibilités me recommandez vous ?
si je peux créer un workflow, est-ce que je pourrais avoir des pistes pour commencer : quels fichiers à modifier ? créer ? suis-je obligé d'utiliser jBOSS jBPM process designer ???

merci beaucoup

cdt,

emily

Outcomes