AnsweredAssumed Answered

Contenu XML et Web Script

Question asked by b.valentin on Mar 13, 2009
Latest reply on Mar 23, 2009 by b.valentin
Bonjour,

Voilà mon problème: j'aimerais utiliser la génération de formulaire proposé par Alfresco dans la web client au sein d'un Web Script.

En fait, je souhaiterais créer des modèles de documents dynamiques (sans contenu propre, juste des méta données) et j'ai trouvé mon bonheur dans les formulaires ECM. D'après ce que j'ai compris, il suffit de fournir un schéma XSD et Alfresco nous génère le formulaire HTML/JavaScript pour créer le document XML correspondant.

Cependant, j'aimerais proposer à mes utilisateurs finaux ce type de service dans un Web Script (embarqué dans une portlet Liferay, avec un visuel autre qu'un wizard), et ainsi retrouver le formulaire HTML préconçu. Est-ce que je dois créer un template ftl qui "parse" le fichier XSD et me retourne le formulaire adéquat (réinventer la roue?), ou est-ce qu'il existe déjà ce type de service?

Pour l'instant, je pense avoir pris le bon chemin en choisissant les formulaires ECM, mais cette génération de formulaires me bloque. Mais je suis ouvert à toutes remarques si ma démarche n'est pas bonne!

En vous remerciant,

Valentin

Outcomes