Gestion des droits

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ccoue
Member II

Gestion des droits

Bonjour,

Comment séparer le droit update du droit check out ?

Je souhaite que les utilisateurs puissent effectuer un check-out d'un dossier vers un autre afin d'y jouer un ensemble de règles par la suite pour effectuer un workflow client compliqué. Mais je ne veux pas que dans le dossier initial, les utilisateurs aient le droit d'update.

J'ai tenté de jouer avec le fichier web-client-config-actions.xml pour supprimer des fonctionnalités, mais je veux garder les actions check-out et update mais elles ne doivent pas être présentes dans les mêmes dossiers.

J'ai tenté de jouer aussi avec permissionDefinitions.xml entre les différents rôles mais sans succès.

Quelles peuvent être mes alternatives ?

Merci de votre aide.
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: Gestion des droits

Bonjour,

Les actions d'update et de checkout étant basées sur des permissions différentes (Write et Checkout) il doit normalement être possible, en bidouillant les deux fichiers que tu as cité, de définir des rôles ayant les droits pour une action et pas l'autre. Par contre pour qu'elles ne s'affichent pas dans le même dossier, il faut que les personnes aient des rôles différents dans ces dossiers.
Si ça s'avère malgré tout impossible, on peut toujours définir un ActionEvaluator custom pour autoriser ou non l'affichage des actions dans le client Web :
            <evaluator>org.alfresco.web.action.evaluator.CheckoutDocEvaluator</evaluator>
(à remplacer par autre chose ou à définir pour l'action d'update)
ccoue
Member II

Re: Gestion des droits

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Quand je modifie le permissionDefinitions.xml si j'attribue le permissionGroup "CheckOut" à un rôle, l'action CheckOut n'apparait sur l'écran Browse que si à ce rôle est aussi associé le permissionGroup "Write".
Or le permissionGroup "Write" permet les actions "Update", "Edit_doc_online", "Edit_doc_offline".

Pour mon besoin, les utilisateurs ne doivent pas faire de mise à jour dans le dossier où se trouve le document - à l'aide des actions "Update" ou "Edit…", mais l'extraire vers un autre espace de travail via l'action "CheckOut".

La permission d'écriture est nécessaire aussi bien pour les actions "Check Out" qu'"Edit…" ou "Update". J'ai voulu supprimer les actions d'Edit ou d'Update dans le fichier web-client-config-actions.xml en attendant de trouver une solution plus adéquate, mais une fois le document extrait par une action "Check Out", il faut le mettre à jour par une action "Update". Donc : impasse. :cry:

Par contre je n'ai pas saisi comment utiliser l'ActionEvaluator. Je ne pense qu'il pourra me permettre d'afficher "Check Out" dans un dossier et "Update" dans un autre.

Merci de votre aide.
Corentin.