Alfresco peut-il faire ça ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
newmorning
Member II

Alfresco peut-il faire ça ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil web facile d'accès pour des néophytes permettant de stocker des articles de presse.

Pour faire court, ce qu'il nous faudrait moi côté utilisateur c'est en gros une page web avec avec plusieurs champs :
- saisie du titre de l'article
- saisie de la référence
- saisie du corps de l'article (si disponible au format texte)
- mots clefs / tags à cliquer (comme sur le wiki)
- bouton d'upload de fichiers (si extrait d'un document scanné)

Derrière, il faudrait un module de recherche performant portant sur tout ou parti des champs ci-dessus + par contributeur (permettant de retrouver les articles postés par tel ou tel). Avoir un système d'alerte mail selon tous ces paramètres (façon abonnement aux topics d'un forum, ou alerte google) serait un must.

Alfresco peut-il convenir ?
2 Replies
thomasb
Member II

Re: Alfresco peut-il faire ça ?

À condition de développer une telle interface simplifiée (très simple avec les webscripts), oui.

Au lieu de l'alerte e-mail, je pencherai plus pour un flux RSS (ou Atom), beaucoup plus simple à réaliser (ce n'est qu'une histoire de "formattage" des résultats de recherche, or le besoin est de les avoir déjà en HTML, donc RSS serait très facile, trié par ancienneté descendante).
newmorning
Member II

Re: Alfresco peut-il faire ça ?

Ha, donc c'est quand même un peu de travail (on a rien sans rien, bien sûr). En outre un collègue me fait remarquer que c'est en java et nécessite un serveur d'application, ce qui ne va pas vraiment nous arranger, voire s'avérer rédibitoire. Un simple PHP/SQL serait plus adapté à notre configuration "light".

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre.