Recherche dans les méta données

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brunotony
Member II

Recherche dans les méta données

Bonjour, j'ai toujours alfresco 1.4 community et je m'aperçois que lorsque je recherche des infos sotckées dans les méta données, alfresco ne me renvoie rien comme résultat, y a t 'il un paramètre à configurer quelque part ??

D'avance merci
Tony
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Recherche dans les méta données

Bonjour,

De quel type de recherche parlez-vous ?
Dans le cas d'une recherche simple, c'est normal : la recherche se fait sur le nom du fichier et sur son contenu.
Dans le cas d'une recherche avancée, c'est plus étonnant, mais des informations complémentaires sont nécessaires pour vous aider.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
brunotony
Member II

Re: Recherche dans les méta données

En fait j'ai des documents word stockés dans alfresco 1.4 avec des métadonnées personnalisées (j'ai ajouté de nouveaux aspects) telles que : nom prénom, numéro de registre nationale etc… et quand je veux rechercher les documents nom pas sur le contenu mais bien sur les métadonnées,, le système ne me retourne aucun résultat.


PS Je pense que vous êtes la personne qui m'avez répondu concenant les formations WEBSCRIPT, je vous ai envoyé un mail dans votre boîte du forum.


Bien à vous

Tony BRUNO
cleseach
Active Member II

Re: Recherche dans les méta données

Bonjour,

Pour disposer de vos meta données personnalisées dans la recherche avancée, il est nécessaire de configurer cette recherche comme décrit ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Advanced_Search_Custom_Attributes

Par défaut, la recherche simple ne retourne que les documents dont le nom ou le contenu correspondent à vos critères de recherche.
Si vous souhaitez que la recherche simple porte également sur vos propres meta données, il va vous falloir passer à une version plus récente d'Alfresco (au moins la 2.1) et appliquer les configurations décrites ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Client_Customisation_FAQ#Adding_Properties_to_Simple_Search

Cordialement,
Charles Le Seac'h