AnsweredAssumed Answered

cifs ne marche pas

Question asked by emily on Apr 3, 2009
Latest reply on Jul 15, 2009 by dfontaine
bonjour,

encore une fois je fais appel à la communauté, cette fois ci c'est pour un problème de configuration de CIFS.
j'ai fouillé partout sur le net, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

je n'arrive donc pas à me connecter via CIFS.

voici les fichiers que j'ai modifié :

file-servers-custom.xml :

<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${cifs.localname}A" domain="DSOP"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

<!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>${cifs.broadcast}</broadcast>

<!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>

<!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>
     <!–      
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     –>

<hostAnnounce interval="5"/>

<!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

<!– CIFS authentication –>
      <authenticator type="enterprise">
      </authenticator>

<!–
      <WINS>
         <primary>1.2.3.4</primary>
         <secondary>5.6.7.8</secondary>
      </WINS>
–>
      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>

file-servers.xml :

<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${cifs.localname}A" domain="DSOP"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

<!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>${cifs.broadcast}</broadcast>

<!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>

<!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>
     <!–      
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     –>

<hostAnnounce interval="5"/>

<!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

<!– CIFS authentication –>
      <authenticator type="enterprise">
      </authenticator>

<!–
      <WINS>
         <primary>1.2.3.4</primary>
         <secondary>5.6.7.8</secondary>
      </WINS>
–>
      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>

file-servers.properties:

cifs.localname=${localname}
cifs.domain=
cifs.broadcast=255.255.255.255

alfresco.log :

16:21:57,687 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
16:22:11,171 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
16:22:12,328 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
16:22:16,171 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : C:\Alfresco\alf_data
16:22:16,203 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
16:22:16,468 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Aucun correctif requis.
16:22:16,484 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
16:22:20,000 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_12-b04; maximum heap size 506,313MB
16:22:20,000 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (c 1342) schema 1000 - Installed version 3.0.0 (c 1342) schema 1000
16:22:20,343 WARN  [org.alfresco.linkvalidation.LinkValidationServiceImpl] LinkValidationService Update is not running (virtualization server not registered or started)
16:22:40,921 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 21 Web Scripts (+0 failed), 23 URLs
16:22:40,921 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 113.958336ms)
16:22:42,000 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 134 Web Scripts (+0 failed), 136 URLs
16:22:42,000 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 1011.0215ms)
16:22:42,109 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
16:23:16,328 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework

d'après ce que je comprend, alfresco n'essaye même pas de configurer CIFS.
j'ai réalisé tous les essais auxquels je pensais, jusqu'à modifier file-servers.properties (notamment donné comme broadcast l'adresse ip de ma machine),  mais ca ne marche toujours pas.
je me suis alors dit (pensée peut-être stupide) , file-servers-custom fait appel à la variable cifs.localname, mais cette variable fait aussi appel à la variable localname (vu dans file-servers.properties), et si je ne me trompe pas, localname = localhost, mon problème ne viendrait-il pas de là?

j'ai pourtant bien suivi les instructions de http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:Configuration_de_CIFS , j'ai copié la DLL Win32NetBIOS.dll de C:\alfresco\bin vers c:\windows\system32, j'ai aussi mis C:\alfresco\bin dans les variables path.
j'ai également ajouter la carte réseau de bouclage , avec un ipconfig /all, j'ai bien vérifié sa présence.
quand je fais un nbtstat -n, j'ai bien ma_machine et également ma_machinea

mais dans voisinage réseau, ma_machinea n'est pas présente alors que ma_machine oui. alors que j'ai souvent lu que le serveur CIFS était présent par défaut dans le voisinage réseau.
je vous signale que j'utilise une machine virtuelle sur windows server 2003, alfresco 3.0, tomcat 5.5 , MySQL 5.1

dans alfresco, lorsque j'essaye de visualiser un document via CIFS, il m'ouvre une page ayant bien comme adresse \\ma_machinea\Alfresco  mais un message d'erreur me dit qu'il est impossible d'afficher la page car serveur introuvable

bref, je suis un peu perdue, et j'espère pouvoir trouver les réponses aux questions que je me pose : mais pourquoi toujours moi ? pourquoi ca marche jamais avec moi ?

cdt,

Emily

Outcomes