[Alfresco Share]duree de vie des documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nejisama8
Member II

[Alfresco Share]duree de vie des documents

Bonjour,

Voici, mon premier post sur le forum.
Voila je cherche a imposé une durée de vie a mes documents qui appartiennent a mon site créé avec alfresco share. Ce que j'entends par durée de vie, est que au bout de :date de création + 1 mois, le fichier soit automatiquement supprimé.
Je n'ai cependant pas trouvé de configuration permettant cela dans alfresco share, quelqu'un aurait-il une idée?
4 Replies
nejisama8
Member II

Re: [Alfresco Share]duree de vie des documents

je vien de me rendre compte qu'il était possible que mon post ne soit pas situé dans le bon forum, mais comme je pense que la solution se trouve du coté de javascript, je me suis dit pour pas le mettre ici.
Désolé si il n'est pas situé au bon endroit.
pdubois
Active Member

Re: [Alfresco Share]duree de vie des documents

Bonsoir,

c'est typiquement une fonction de "records management", Alfresco propose un module qui gère ce genre de choses: http://wiki.alfresco.com/wiki/Records_Management_User_Guide

Evidement, si vous n'avez besoin que de cette fonctionnalité, c'est probablement inadapté.

Autre suggestion, Alfresco intègre un "scheduler" appelé "QUARTZ", à partir de ce scheduler, il est possible de déclancher des traitements périodiques,
regardez sous /alfresco/extension/scheduled-action-services-context.xml.sample

Je ne suis pas certain que tout est déjà opérationel. C'est pour la 3.2
nejisama8
Member II

Re: [Alfresco Share]duree de vie des documents

merci de la réponse,

je vais étudier tout ça et regarder ce que je peut en faire.
nejisama8
Member II

Re: [Alfresco Share]duree de vie des documents

Voila j'ai eut le temps de regarder la réponse qui m'avait été donné, mais il se trouve que la page wiki, qui explique ce qu'est un cutoff et comment il est déclenché, ce qui dans mon cas correspond a ma demande(supprimer un document après une certaine date), n'explique pas comment mettre en place cet attribut du document.

Quelqu'un saurait-il comment mettre en place le Cutoff decrit dans la page wiki?(rapel de la page : http://wiki.alfresco.com/wiki/Records_Management_User_Guide#Managing_Record_Lifecycles)