[SHARE] Ajouter des roles

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kiri31
Member II

[SHARE] Ajouter des roles

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter des rôles sur un site que l'on vient de créer. En effet je souhaite que certains documents dans "Document library" ne soient accessibles qu'a des personnes particulières inscrites au site en question. De ce fait, les rôles par défaut de Contributeur, Coordinateur etc… ne peuvent pas répondre à ma contrainte.

J'ai tenté de rajouter des groupes via l'explorateur d'alfresco mais en vain.

Merci de votre aide.
2 Replies
nejisama8
Member II

Re: [SHARE] Ajouter des roles

Bonjour,

De mémoire il me semble qu'il est possible dans alfresco share de rajouter des contraintes sur les dossiers afin de limiter les droits. Quand tu a un dossier qui apparait (donc pas à la racine de tes documents Library) passe ta souris dessus, il y aura a droite un bouton " + more", et tu fera manage permissions regarde si ça peut correspondre a ce que tu veut.
J'avais trouver ça alors que je cherchait moi aussi a rajouter des rôles afin de mieux correspondre a mon cas de figure.
kiri31
Member II

Re: [SHARE] Ajouter des roles

Bonjour et merci pour la réponse,

En effet, on peut rajouter des contraintes comme cela mais seulement sur les rôles prédéfinis comme le contributeur, le consommateur etc…

Ce que je souhaite, par exemple, c'est de pouvoir rentre un utilisateur consommateur d'un certain nombre de fichiers, mais de lui donner aucun droit sur d'autres.

Avec les rôles actuels je pense que je ne peux pas faire ce que je désire.

Merci de votre aide.