AnsweredAssumed Answered

Execution javascript

Question asked by clem on Apr 16, 2009
Latest reply on May 25, 2009 by maxmax
Bonjour,

J'ai un petit problème lors de l'exécution de fichiers javascript dans Alfresco, c'est surement tout con mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Alors voilà, je commence tout juste à m'intéresser à l'exécution de scripts sous Alfresco et j'ai voulu, pour tester, exécuter des scripts tout simples.

Voici le premier :

var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var a = file.CreateTextFile("/home/cgueri01/testfile.txt", true);
a.WriteLine("Hello !");
a.Close();

Pour exécuter ce script j'ai utilisé la commande Run Action d'un espace mais, après avoir cliqué sur Finish, Alfresco m'a affiché :

Failed to run Actions due to error: Failed to execute script 'workspace://SpacesStore/6691da0c-cca5-4302-b7d2-5461d96e96a2': ReferenceError: "ActiveXObject" n'est pas défini (AlfrescoScript#1)

J'ai alors essayé avec plus simple :

print("Hello !");

puis

window.open("http://www.google.fr/");

J'ai respectivement obtenu les erreurs :

Failed to run Actions due to error: Failed to execute script 'workspace://SpacesStore/54058693-c3ef-47d8-b165-4ec12d4c535a': ReferenceError: "print" n'est pas défini (AlfrescoScript#1)

et

Failed to run Actions due to error: Failed to execute script 'workspace://SpacesStore/60d449e3-d39f-4db4-b420-9db10ed5da57': ReferenceError: "window" n'est pas défini (AlfrescoScript#1)

J'ose croire que c'est un truc idiot que j'ai oublié de faire à un moment ou à un autre…
J'utilise Alfresco 3 Labs sous Ubuntu 8.10 avec MySQL, l'erreur est la même sous Firefox et Opera.

Voilà, maintenant si vous avez des idées sur l'origine de mon problème je suis tout ouïe.

Merci beaucoup !

Outcomes