Circuit de validation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aaudran
Member II

Circuit de validation

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique en stage,  :wink:

Je doit mettre en place un système de gestion documentaire. :?
Ce système doit notamment gérer la notion de circuit de validation.
Un fichier est charger par une personne et ce fichier doit ensuite être validé par une ou plusieurs personnes.
Un mail est envoyé aux personnes concernées.
Si toutes ces personne valident le fichier, celui-ci passe en mode publication (idem sur les personnes qui pourront le voir, il y aura une notion de droit).
Si une de ces personnes refuse, elle doit argumenter son refus à l'aide d'un commentaire.

Deux choix s'offrent à moi :

- développement d'un intranet spécifique à l'entreprise.
- utilisation de l'existant.

Alfresco m'a beaucoup intéressé car outre la notion de circuit de validation (qui reste très flou pour moi  Smiley Sad ) , il répond à toutes les autres fonctions spécifiées dans le cahier des charges.

Ma question :

Est-il possible d'établir ce circuit de validation sans le développement d'un workflow ?

Si non,  Smiley Surprisedops:  étant étudiant et ayant une connaissance scolaire du Java (niveau DUT informatique Génie logiciel), puis-je développer ce workflow avant le 19 Juin (date de fin de stage) à l'aide de mes connaissances et d'éventuelles tutoriels.

Si vous avez des liens (tutoriel, post sur le forum, …) n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Je met une adresse msn pour ceux qui éventuellement voudrait me contacter sur msn  :arrow:  darkfurie@hotmail.fr
1 Reply
pocchakool_2685
Member II

Re: Circuit de validation

Bonjour,

La création de workflow dans Alfresco ne nécessite pas de connaissance en Java.

Voici quelques liens pouvant vous intéresser:

- Alfresco Workflow Administration

- En français  Smiley Happy

- Un tutoriel très bien fait (en anglais)

Steph