[Résolu] Question version Labs versus Enterprise

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stujava
Member II

[Résolu] Question version Labs versus Enterprise

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations concernant les avantages et inconvénients d'utiliser la version Labs plutôt que la version Enterprise ?
Puis-je utliser la version Labs pour développer un site pour un client ?
Si oui, dois-je prévoir un coût lors du developpement et/ou lors de la mise en production ?

Nous sommes une équipe de développeur et nous aimerions contribuer à l'évolution du produit, comment devons nous procéder ?

D'avance merci pour votre aide et vos informations.

Stujava
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Question version Labs versus Enterprise

Bonjour,

Ca a été souvent traité ici mais en résumé :
- La version "labs' : parfaitement gratuite et idéale pour monter des maquettes ou valider certains concepts du produit dans une problématique d'entreprise. Cette licence ne donne pas accès au support d'Alfresco et de ses partenaires pour résoudre vos problèmes, bugs, etc. Il faudra pour cela faire appel à la communauté (comme sur ce forum ou sur le forum anglais). Si vous avez l'autonomie suffisante, elle peut parfaitement correspondre à votre besoin.
- La version "Enterprise" qui permet - entre autres - de bénéficier d'un contrat de support professionnel. L'accès à l'ensemble des services de la version Enterprise est évidement payant.
Voir un comparatif rapide ici : http://www.alfresco.com/fr/products/networks/compare/
Tout dépend donc de ce que vous voulez faire avec Alfresco, du niveau d'exigence de votre société en terme de sécurité/accessibilité de vos applications/données, etc

Mais dans tous les cas, il y a un coût d'intégration !

Pour les contributions, ça peut passer par la documentation, la participation au forum, la forge, la traduction, … les choses à faire ne manquent pas Smiley Happy
stujava
Member II

Re: [Résolu] Question version Labs versus Enterprise

Merci bcp pour ces précisions