[Résolu] Requete lucene

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nejisama8
Member II

[Résolu] Requete lucene

Bonjour,

Je cherche à effectué une requete lucene dans mon javascript, idéalement je voudrait récupérer tous les documentsdont la date de création est comprise entre aujourd'hui et  il y a un mois.
En recherchant sur le wiki j'ai put trouver des informations sur lucene à la page :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Scheduled_Actions#Query_Templates

J'ai donc créer ma requete sous la forme :

+ PATH:"/app:company_home/st:sites//*" +  @cm\:created:${luceneDateRange(today, "-P31D")}

Cependant lorsque je teste ma requete dans le node browser, je n'ai aucun retour, alors que je suis sur  d'avoir des documents compris entre ces 2 dates.

Dans les examples du wiki il y a :
@cm\:created:${luceneDateRange(yesterday, "-P10Y")}
J'ai testé cette expression toujours dans le node browser mais la encore je n'avait aucun résultat.

J'ai essayé de nombreuse syntaxe mais toujours sans aucun succes, y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas remarqué?
Pourquoi la requete fournit dans le wiki ne fonctionne pas?

Merci de vos réponses
6 Replies
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Requete lucene

Bonjour,

Un exemple de syntaxe de date acceptée par Lucene est donnée sur cette page : http://wiki.alfresco.com/wiki/Search#Finding_nodes_by_date_and_time_property_values
On peut aussi utiliser des crochets [] pour spécifier une date de début et une date de fin.
nejisama8
Member II

Re: [Résolu] Requete lucene

Bonjour et merci de votre réponse,

Cependant je cherche à rendre ma requete possible pour n'importe quel jour, l'utilisation du today et de "-P31D" est donc la meilleure solution je pense.Cependant je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Comme vous me l'avez conseillé j'ai utilisé les crochets, cependant la encore la requete présente un problème, voila ce que j'ai fait :
PATH:"/app:company_home/st:sites//*" AND @cm\:created:[today TO today]
afin de recuperer tous les documents créés aujourd'hui dans les sites.
L'erreur qui arrive vient du fait que cela me retourne TOUS les documents contenus dans site,et non seulement ceux créés aujourd'hui, à croire que la deuxieme partie de la requète n'est pas prise en compte.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Requete lucene

today ?? Et Lucene connaît ce mot ?
nejisama8
Member II

Re: [Résolu] Requete lucene

Puisque dans le wiki d'alfresco à la page http://wiki.alfresco.com/wiki/Scheduled_Actions#Query_Templates il y a dans les examples de requetes lucene :
${luceneDateRange(today, \"-P4D\")}

Je pensais effectivement que lucene comprennait ce mot. Si ce n'est pas le cas comment faire pour récupérer la date courante?

Je sais qu'il est possible d'utiliser new Date(), mais comment transformer les données dans le bon format(les fonctions substring(),… n'étant pas reconnues).
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Requete lucene

today est bien une variable FreeMarker et pas un mot-clé de Lucene.
nejisama8
Member II

Re: [Résolu] Requete lucene

Je vais finalement utiliser des méthodes sur l'objet date qui ont l'air de fonctionner :

var maDate = new Date();
var monJour = maDate.getDate(); // permet de récupérer le jour

Merci de vos réponses.