Alfresc, workflow, éclipse

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
depaul
Member II

Alfresc, workflow, éclipse

Bonjour à tous,

je dois bosser sur Alfresco et je souhaiterais l'installer sur éclipse pour bosser sur le code source et éditer les workflows mais je n'y arrive pas. Je voudrais donc que quelqu'un qui s'y connait mieux puisse vraiment m'aider afin de démarrer mon projet.

merci pour votre réponse
4 Replies
kogangel
Member II

Re: Alfresc, workflow, éclipse

Si tu veux juste modifier/créer des workflow tu n'a qu'a aller voir comment faire ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration

Et puis si tu veux tu peux ne pas utiliser Eclipse et modifier/créer tes workflow sur un bon editeur de texte tant que ceux ci sont pas trop complexe
depaul
Member II

Re: Alfresc, workflow, éclipse

Quel éditeur de texte me préconisez vous? En fait moi je souhaiterais le faire sur éclipse pour ne pas avoir trop de problèmes lors de leur implémentation dans Alfresco d'autant que je souhaite deployer Alfresco lui-même sur éclipse pour develpper certains mdules.

et puis une seconde préoccupation:

Pour un document qui suit un circuit de validation d'un wrkflow et qui doit être publié, est il possible  d'adjoindre a ce document une image du cachet de l'entreprise et la signature  du DG   de manière automatique lors de sa publication?
Si oui comment cela peut se faire?
landry_2530
Member II

Re: Alfresc, workflow, éclipse

Bonsoir

Je ne vois pas une solution autre qu'une génération de rapport.
Tu peux, dans le cycle du workflow à l'endroit désiré, extraire le contenu du document courant, utiliser Jasper Report par exemple et un template (.jasper) tenant la cachet et la signature scanné du DG pour mettre à jour le contenu du document.

Donc tu auras juste mis à jour le contenu de ton document.

ça me semble etre une excellente solution.
landry_2530
Member II

Re: Alfresc, workflow, éclipse

Quel éditeur de texte me préconisez vous? En fait moi je souhaiterais le faire sur éclipse pour ne pas avoir trop de problèmes lors de leur implémentation dans Alfresco d'autant que je souhaite deployer Alfresco lui-même sur éclipse pour develpper certains mdules.

Pour designer tes workflows, je te propose d'utiliser
jPDL graphical process designer
. C'est un plugin Eclipse qui te permettra de designer ton workflow de façon graphique dans le langage jPDL utilisé dans Alfresco (le moteur JBPM-JPDL). le lien http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=70542&package_id=116692