AnsweredAssumed Answered

add-in pour OpenOffice.org

Question asked by gardouille on Apr 29, 2009
Bonjour,

Alors, j'ai un petit problème avec l'extension d'OpenOffice.org pour visualiser les documents du dépôt Alfresco directement à partir de la suite bureautique.
J'ai utilisé l'extension anglaise avec la jdk1.5 qui se trouve ici.

J'ai testé avec différentes version d'office et différents os, voici les erreurs:

A noté que: tout fonctionne correctement avec M$ office 2003 sur Windows xp.

Windows xp & OpenOffice.org 2.4.2:
J'ai bien la petite icône Alfresco qui apparaît, je peux rentrer les paramètres de mon serveur Alfresco, sauf que quand je "save settings", il m'affiche l'erreur suivante:

Web Script Status 404 - Introuvable

The Web Script /alfresco/wcservice/openoffice/myAlfresco has responded with a status of 404 - Introuvable.

404 Description: La ressource demandée n''est pas disponible.

Message: Script url /openoffice/myAlfresco does not map to a Web Script.

Exception: org.alfresco.web.scripts.WebScriptException - Script url /openoffice/myAlfresco does not map to a Web Script.

org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:106)
org.alfresco.web.scripts.servlet.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:116)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:290)
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:233)
org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191)
org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:128)
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:286)
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:845)
org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:583)
org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:447)
java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Server: Alfresco Labs v3.0.0 (Stable 1526) schema 1 002
Time: 28 avr. 2009 15:29:18

Fedora 10 & OpenOffice.org 3.0.1
L'icone d'Alfresco apparaît également, je peux rentrer les paramètres de mon serveur, mais quand je sauvegarde les informations, la fenêtre devient toute blanche. En lançant OpenOffice.org à partir de la console, je peux voir le message suivant apparaître quand je sauvegarde les infos:

*** Jtrace: value:Linux
*** Jtrace: canonical:linux
*** Jtrace: Envent Thread new once!
*** Jtrace: Envent Thread run once!
*** Jtrace: Msg Client new once!
*** Jtrace: Using browserManager null
*** Jtrace: Default browserManager is used.
*** Jtrace: No defaultBrowser is detected! You must specify a browser engine by setActiveEngine()!
Exception in thread "EventThread" java.lang.NullPointerException
        at org.jdesktop.jdic.browser.internal.MsgClient.<init>(Unknown Source)
        at org.jdesktop.jdic.browser.internal.NativeEventThread.run(Unknown Source)
*** Jtrace:
MyFocusListener: focusGained

*** Jtrace:
MyFocusListener: focusLost

Si je comprends bien, il me demande de définir un naviguateur par défaut. Je veux bien, mais c'est normalement fait et je ne vois pas comment le définir dans OpenOffice.org.

RHEL 4.6 & OpenOffice.org 2.4.0
Tous fonctionne comme pour Fedora 10 & OpenOffice.org 3.0.1, à savoir, une nouvelle fois le message d'erreur suivant:

*** Jtrace: value:Linux
*** Jtrace: canonical:linux
*** Jtrace: Envent Thread new once!
*** Jtrace: Envent Thread run once!
*** Jtrace: Msg Client new once!
*** Jtrace: Using browserManager null
*** Jtrace: Default browserManager is used.
*** Jtrace: No defaultBrowser is detected! You must specify a browser engine by setActiveEngine()!
Exception in thread "EventThread" java.lang.NullPointerException
        at org.jdesktop.jdic.browser.internal.MsgClient.<init>(Unknown Source)
        at org.jdesktop.jdic.browser.internal.NativeEventThread.run(Unknown Source)
*** Jtrace:
MyFocusListener: focusGained

*** Jtrace:
MyFocusListener: focusLost

Donc problème similaire …

Ubuntu 8.10 & OpenOffice.org 2.4.1
L'icône d'Alfresco apparaît bien, mais rien ne se passe quand je clique dessus. Là c'est donc encore plus radicale ^^. Mais le problème peut peut-être venir du fait que j'avais joliment planté OpenOffice.org à un moment et que j'ai du tout clean pour refaire un apt-get openoffice.org ensuite.
Je devrais testé aujourd'hui sur une Ubuntu 9.04 & OpenOffice.org 3.0.x, pour voir ce que cela donne.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur =)

Merci d'avance.

Outcomes