AnsweredAssumed Answered

Workflow - Etat d'un document

Question asked by kogangel on Apr 29, 2009
Latest reply on May 4, 2009 by kogangel
Bonjour,

Je suis en pleine configuration de workflow de Alfresco avec pour objectifs :
- Créer un etat associé au document
- Modifier cet état en fonction que le document est en "brouillon", "en relecture", "refusé"…

:arrow: Ma solution :
Apres avoir vu pas mal de choses qui se faisait sur le wiki, j'ai finalement opté pour la solution advance workflow et j'ai crée un aspect "wfl:status" que je modifie à l'entrée dans un noeud du workflow, classique donc.

Mon nouveau workflow marche bien et l'aspect est visible quand je fais Apply Template > Doc infos

:arrow: Problèmes :
Mon premier problème à été de savoir comment afficher maintenant ce status ?

En cherchant à resoudre ce problème je me suis questionné sur le fait de mettre à jour le document (avoir plusieurs versions) et j'ai vite remarqué que le status est associé au document et non a la version

Cela vient du fait qu'une tache est associée à un document et non a une version. C'est pour cela que dans les documents associés à la tache, lorque que l'on clique sur un document, on visualise la dernière version et non celle envoyée initialement. Pas très charmant !

:arrow: Mon problème maintenant :
Comment associer un workflow ou plutot une tache à une version d'un document et non au document. Et comment faire porter le status par un aspect spécifique à la version ?

Au final est ce une bonne solution de passer par les advanced workflows ? T_T

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ou me faire avancer car je suis un peu bloqué  :mrgreen:

Outcomes