AnsweredAssumed Answered

Workflow avancé avec gestion de la visibilité

Question asked by john90 on May 6, 2009
Latest reply on Jun 15, 2009 by john90
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un nouvel utilisateur Alfresco mais j'ai déjà bien cherché avant de vous soumettre ma question.

Il est possible de crée un Workflows basique (ou simple) sur un espace permettant de gérer une notion de droit en déplacent les contenu d'un espace à un autre.
Il est également possible de crée des Workflows avancés associés à un contenu qui nous permettent de gérer des statuts et d'affecter des taches à des personnes.

Mais est t'il possible de combiner les deux afin d'attribuer des taches à des utilisateur et qu'en fonction d'un état, la visibilité (l'espace) du contenu soit modifié.

Par exemple, tant qu'un utilisateur n'a pas validé un contenu je souhaite que ce contenu ne soit pas visible des autres utilisateurs.
Il est simple de réaliser cela avec un workflow basique sauf que l'utilisateur ne sera pas prévenu qu'il a un document à valider.
L'utilisation d'un workflow simple permet de prévenir le relecteur, mais il ne déclanche pas d'approbation lorsque le contenu est approuvé.

Il me semble que ce scénario est assez classique, mais ce workflow est-il réalisable ?
Et si oui comment dois-je m’y prendre ?

J’ai vu que d’autres questions sur les droits et les workflow n’avaient pas obtenues de réponse, alors merci par avance de votre aide.

Outcomes