AnsweredAssumed Answered

probleme avec alfresco

Question asked by yassine_036 on May 9, 2009
Latest reply on Jun 19, 2009 by yassine_036
bonjour
je suis débutant dans le développement avec alfresco, je suis en stage et on m'a demandé de développer avec alfresco, tout marchait bien, je la'ai installé hier sur mon pc et ca a marché lorsque je tape l'adresse mais aujourd'hui lorsque je le démarre la fenetre du ms-dos s'affiche rien que 2seconde et alfresco ne demarre pas, je ne sais pas pourquoi il ne veut plus demarrer, et j'ai j'ai lance l'exemple d'execution SDK FirstFoundationClient et eclipse me donne ces erreurs:
Exception in thread "main" org.springframework.beans.factory.CannotLoadBeanClassException: Error loading class [org.alfresco.filesys.repo.ContentDiskDriver] for bean with name 'contentDiskDriver' defined in class path resource [alfresco/network-protocol-context.xml]: problem with class file or dependent class; nested exception is java.lang.NoClassDefFoundError: org/alfresco/jlan/server/filesys/DiskInterface
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: org/alfresco/jlan/server/filesys/DiskInterface
   at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
   at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
   at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
   at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
   at java.net.URLClassLoader.access$000(Unknown Source)
   at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
   at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
   at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
   at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
   at org.springframework.util.ClassUtils.forName(ClassUtils.java:183)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanDefinition.resolveBeanClass(AbstractBeanDefinition.java:317)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.resolveBeanClass(AbstractBeanFactory.java:1044)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.isBeanClassMatch(AbstractBeanFactory.java:1072)
   at org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory.getBeanNamesForType(DefaultListableBeanFactory.java:165)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.getBeanNamesForType(AbstractApplicationContext.java:691)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.invokeBeanFactoryPostProcessors(AbstractApplicationContext.java:395)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:328)
   at org.springframework.context.support.ClassPathXmlApplicationContext.<init>(ClassPathXmlApplicationContext.java:92)
   at org.springframework.context.support.ClassPathXmlApplicationContext.<init>(ClassPathXmlApplicationContext.java:77)
   at org.alfresco.util.ApplicationContextHelper.getApplicationContext(ApplicationContextHelper.java:55)
   at org.alfresco.sample.FirstFoundationClient.main(FirstFoundationClient.java:69)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.alfresco.jlan.server.filesys.DiskInterface
   at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
   at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
   at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
   at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
   at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
   … 23 more
merci de votre aide
et derniere question qu'est ce que je dois avoir lorsque j'execute FirstFoundationClient??
merci

Outcomes