[RESOLU] pb CIFS poste client

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
emily
Member II

[RESOLU] pb CIFS poste client

Bonjour,

J'ai installé Alfresco Labs 3.0 sur une machine virtuelle sur windows 2003 server. j'ai réussi à faire fonctionner le CIFS sur mon serveur (après deux mois de recherches!). mais malheureusement, je n'arrive pas à accéder au CIFS de mes postes clients, tous sur windows XP. Toutes ces machines sont sur le même domaine. j'ai vu que vous êtes plusieurs à avoir eu ce même problème, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution pour mon cas.

je vous laisse les fichiers de configuration que j'ai modifié :
dans file-servers-custom.xml :

   <config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${cifs.localname}A" domain="${cifs.domain}"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>${cifs.broadcast}</broadcast>
      <bindto>172.21.6.40</bindto>
      <!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>

      <!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>
    
      <!–
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      –>
      
      <hostAnnounce interval="5"/>

      <!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

      <!– CIFS authentication –>
      <authenticator type="alfresco">
      </authenticator>
     
<!–
      <WINS>
         <primary>1.2.3.4</primary>
         <secondary>5.6.7.8</secondary>
      </WINS>
–>
      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>
j'ai modifié l'authentification du CIFS de enterprise à alfresco et le bindto correspond à l'adresse ip de mon serveur.

dans file-servers.properties :

cifs.localname=${localname}
cifs.domain=
cifs.broadcast=172.21.6.255

j'ai passé en mode debug pour le CIFS.
J'ai créé un utilisateur sur Alfresco, ayant les mêmes login et mot de passe que ceux demandés lorsque je me connecte au serveur Alfresco (au démarrage). Avec cet utilisateur, j'arrive à accéder au CIFS de mon serveur, mais pas sur celui de mon poste client.
J'ai également créé un utilisateur ayant les mêmes login et mot de passe que ceux demandés lors de la connexion à mon poste client, j'arrive avec cet utilisateur à me connecter sur le poste client, mais pas sur mon poste distant.

j'ai également renseigné dans les fichiers host de mes postes client et serveur l'adresse ip et le nom d'hotes de mes machines. mais rien n'y fait.

je vous laisse également la log, si cela peut éclairer quelqu'un :

01:59:06,959 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
01:59:06,959 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 90345.67ms)
01:59:07,099 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
02:04:42,064 WARN  [org.springframework.jmx.support.JmxUtils] Found more than one MBeanServer instance. Returning first from list.
02:04:44,238 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
02:04:47,147 DEBUG [org.alfresco.acegi] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@5aad2a, name=log4j:logger=org.alfresco.acegi
02:04:47,147 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@5aad2a, name=log4j:logger=org.alfresco.smb.protocol.auth
02:04:47,147 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@5aad2a, name=log4j:logger=org.alfresco.smb.protocol
02:05:03,084 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.DerbyDialect.
02:05:03,131 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Alfresco is using the Apache Derby default database. Please only use this while evaluating Alfresco, it is NOT recommended for production or deployment!
02:05:06,415 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
02:05:14,532 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:\Alfresco\alf_data
02:05:14,704 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Checking for patches to apply …
02:05:15,001 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] No patches were required.
02:05:15,017 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 0 module(s).
02:05:16,096 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Added desktop action CheckInOut
02:05:16,143 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Added desktop action JavaScriptURL
02:05:16,518 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Local domain name is DSOPRA (via JNI)
02:05:16,784 INFO  [org.alfresco.smb.protocol] CIFS server started
02:05:16,925 INFO  [org.alfresco.smb.protocol] FTP server started
02:05:16,925 INFO  [org.alfresco.smb.protocol] NFS server NOT started
02:05:18,708 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] An initial OpenOffice connection could not be established.
02:05:18,896 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_13-b03; maximum heap size 506,313MB
02:05:18,896 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002 - Installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002
02:05:57,870 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
02:06:01,107 INFO  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] The OpenOffice connection was re-established.
02:06:05,111 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
02:06:05,111 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 890.756ms)
02:07:07,373 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
02:07:07,373 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 62182.22ms)
02:07:07,889 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
02:07:23,138 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Null CIFS logon allowed
02:07:24,311 INFO  [org.alfresco.smb.protocol.auth] Logged on user Administrator (null) using auto-logon shared password
02:07:24,358 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Authenticated user Administrator sts=Allow via MD4

si quelqu'un a une idée…

Merci,

Emily
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: [RESOLU] pb CIFS poste client

Bonjour,

Ca ressemble tout de même bien à un problème de résolution de nom.
Y'a t-il une erreur spécifique sur les postes qui essaient de se connecter ?
Est-ce que le nom du serveur n'est pas trop long (attention, 15 caractères maxi, y compris le "a" ajouté par Alfresco) ?
emily
Member II

Re: [RESOLU] pb CIFS poste client

merci d'avoir répondu aussi rapidement.
je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de nom de serveur, tout ce que je sais, c'est qu'un ipconfig /all sur ma machine serveur, me donne comme host name emspra5, le premary DNS suffix spra.sameonien.fr, et le nom complet de ma machine serveur est emspr5.spra.sameonien.fr.
Sur ma machine client, le nom complet est item-50398.spra.sameonien.fr (le nom d'hotes est item-50398 et le premary DNS suffix est également spra.sameonien.fr)
le problème viendrait donc du nom de ma machine serveur trop long, c'est bien cela ? mais j'arrive tout de même à accéder au CIFS via mon serveur en tappant l'adresse emspra5a\alfresco. et j'ai réussi une seule fois (la première lors de l'installation du CIFS) à me connecter au CIFS sur la même adresse via mon poste client.
comment pourrais-je faire pour remédier à cela ? compte tenu du fait que je ne peux pas changer le nom de spra.sameonien.fr (qui comporte déjà plus de 15 caractères, car tous les pc de mon entreprise sont reliés sous ce même nom: 50)

encore merci

emily
emily
Member II

Re: [RESOLU] pb CIFS poste client

bon ba je crois qu'il suffit de poster un message sur le forum pour qu'ensuite, tu trouves la solution…  :roll:
j'ai résolu mon problème de CIFS, dans le fichier host de mon serveur, j'ai du rajouter les noms de mes machines clientes et leurs adresses IP.
désactiver le partage d'imprimantes sur mon serveur.
et le top du top, j'ai également désinstaller les VM ware workstation qui trainaient sur mon pc. Et tout a marché ! bizarre bizarre!
mais je suis quand même contente, ça faisait plus d'un mois que j'étais dessus.