Aspect Email Data

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anne_2465
Member II

Aspect Email Data

Bonjour,

J'ai ajouté l'aspect Email Data a un fichier, je voudrais savoir à quoi cela sert.
et lorsque je rentre dans les propriétés, je ne peux rien saisir ni le sujet ni l'expéditeur, aucun des champs.

Anne
3 Replies
rivarola
Active Member

Re: Aspect Email Data

Bonjour,

C'est un aspect qui est collé automatiquement sur les documents qui ont été créés par un envoi de mail (voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Inbound_Email_Server_Configuration). Dans la configuration de base du Web-Client, ces propriétés sont déclarées en lecture seule :
   <config evaluator="aspect-name" condition="emailed">
      <property-sheet>
         <separator name="sepem1" display-label="Email Data" component-generator="HeaderSeparatorGenerator" />
         <show-property name="originator" read-only="true"/>
         <show-property name="addressee" read-only="true"/>
         <show-property name="addressees" read-only="true"/>
         <show-property name="sentdate" read-only="true"/>
         <show-property name="subjectline" read-only="true"/>
      </property-sheet>
   </config>

On peut facilement changer ça dans un web-client-config-custom.xml pour les rendre éditables.
anne_2465
Member II

Re: Aspect Email Data

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "crées par un envoi d'email" .
Et l'aspect email alias qu'est-ce que c'est ?

Anne
rivarola
Active Member

Re: Aspect Email Data

On peut envoyer un mail au serveur Alfresco pour qu'il en fasse un document. Dans ce cas il ajouter au document l'aspect Email Data pour rappeler d'où il vient.
Quand on envoie un mail à Alfresco, on a le choix entre utiliser comme adresse un ID numérique (le db node id du noeud) ou un alias texte un peu plus parlant qu'on lui colle via l'aspect email alias.