[Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
riogrande
Member II

[Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

Bonjour,

Je suis actuellement en train de lire "Alfresco Developer Guide" et je commence déjà à m'énerver au chapitre 2 avec des choses mal expliquées.

Config :
- Alfresco Lab 3 (3.0.0 (Stable 1526) )
- Sur tomcat et MySQL
- OS : Windows XP

Alors il est question de faire du débug avec Eclipse, pour cela il m'est dit dans le livre que je dois modifier certains truc :

1. Set the JPDA_TRANSPORT environment variable to dt_socket.

2. Set the JPDA_ADDRESS environment variable to 8000.

3. In Tomcat's startup script, change the line that invokes Catalina to include jpda. On Linux, this looks like:

exec "$PRGDIR"/"$EXECUTABLE" jpda start "$@"

4. Start Tomcat. You should see a message like "Listening for transport dt_socket at address: 8000".

Vous pouvez trouve le contenu complet sur cette page ci-dessous
http://www.troubleshootingwiki.org/Troubleshooting_Alfresco

Seul problème, ça n'explique pas où le faire… alors j'ai essayé de rajouter juste après "set JPDA="
set JPDA_TRANSPORT="dt_socket" 
set JPDA_ADDRESS="8000" 
dans le fichier tomcat\bin\catalina.bat => sans succès

J'ai rajouté dans le alfresco.bat => sans succès
j'ai crée 2 variables d'environnement (redémarré la machine) => sans succès

Sinon, la ligne "exec "$PRGDIR"/"$EXECUTABLE" jpda start "$@" " il faut aussi deviner où la mettre, mais j'ai trouvé l'information sur  cette page (tomcat\bin\startup.sh dernière ligne)

Bref, tous ces essais pour constater que "Listening for transport dt_socket at address: 8000" ne s'est jamais affiché au lancement d'Alfresco et que au moment de lancer le débugeur Eclipse j'ai l'erreur
Failed to connect to remote VM. Connection refused.
Connection refused: connect

Je commence à perdre patience cela fait 3h que je suis sur ce problème. J'ai fais quelque chose de faux où il manque une pierre à l'édifice  :?:
5 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

[size=100]Pour windows :[/size]

Dans le fichier : \tomcat\bin\startup.bat

Début de fichier (à ajouter) :
   SET JPDA_ADDRESS = 8000
   SET JPDA_TRANSPORT = dt_socket

Fin de fichier (remplacer lignes existantes) :
   call "%EXECUTABLE%" jpda start %CMD_LINE_ARGS%
   :end
  
  
Dans Eclipse :
   Dans Debug configuration : créer un Remote Java Application
  
   Project : Le nom de votre projet
   Host : localhost
   Port : 8000

Au lancement d'Alfresco, cette ligne doit apparaître dans la console : Listening for transport dt_socket at address: 8000

Ensuite il vous suffit de passer en mode Debug dans Eclipse et de poser les points d'arrêt ou vous voulez.

Cordialement.

Bertrand.
riogrande
Member II

Re: [Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

Merci pour cette réponse.
Il y a du mieux j'ai le message suivant dans la première ligne de la console :
Listening for transport dt_shmem at address: 8000
Mais pas dt_socket, pourtant je l'ai défini exactement comme mentionné.
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

Peut-être que le port 8000 est déjà utilisé? Avez vous essayé avec un autre port?

Ou sinon, allez voir dans les variables d'environnement Windows et vérifiez la valeur de la variable JPDA_TRANSPORT.


Sous Eclipse, pour passer en mode "debug perspective" : Windows => Open Perspective => Debug (Sinon dans Other si Debug n'apparaît pas).
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

Alors en fait, il faudrait que vous ajoutiez les variables d'environnement "à la main".

Donc dans : Propriétés du système => Avancé => Variables d'environnement, ajouter les deux variables suivantes :
Nom de la variable = JPDA_TRANSPORT
Valeur de la variable = dt_socket

Nom de la variable = JPDA_ADDRESS
Valeur de la variable = 8000

En espérant que ça vous aidera.

Cordialement.
riogrande
Member II

Re: [Résolu]Debuger avec eclipse configuration pas clair

Merci il semblerait que j'ai fais une erreur initialement dans mes tests, étant donné que j'avais dit "j'ai crée 2 variables d'environnement (redémarré la machine) => sans succès" mais il me manquait la variable TRANSPORT…

Donc pour résumer, il faut ajouter les variables d'environnements et modifier le fichier startup.bat.
Finalement c'est plus ou moins ce qui est dit dans les instructions, mais je suis parti sur une mauvaise voie. Cela mériterait tout de même d'être un peu plus clair.

En tout cas, merci pour vos réponses, le problème est résolu Smiley Happy