AnsweredAssumed Answered

workflow automatique

Question asked by alekeusiya on May 19, 2009
Latest reply on May 26, 2009 by alekeusiya
Bonjour,

Je suis étudiante et dois utiliser alfresco au cours de mon stage. Je cherche à mettre en place un workflow de validation lorsque les utilisateurs ajoutent, ou modifie un document. J'aimerais que ce workflow se déclenche automatiquement (sans que l'initiator ne doive lancer la validation). Les différentes étapes de la validation se feront non pas en déplaçant le document, mais en ajoutant un aspect qui sera mis soit « a approuve », « approuve » ou « rejette ». Je pense m’inspirer de parallelreview_group_processdefinition.xml qui permet de créer et assigner dynamiquement une tache pour chaque membre du groupe de validation ; et qui grâce au système de compteur permet d’approuver le document quand tous les utilisateurs l’ont approuvé.

J’aimerais donc savoir s’il est bien possible qu’un workflow se déclenche automatiquement ? Et, le cas échéant comment faire pour qu’il se déclenche automatiquement ?
Et pour finir, comment faire pour que le groupe de validation soit différent suivant l’espace sur lequel le document est crée ou modifié ? (si c'est possible bien sur.)

Merci pour vos réponses.

Outcomes