[résolu] pb permgen space différent des autres ;-)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
emily
Member II

[résolu] pb permgen space différent des autres ;-)

bonjour,

j'ai installé Alfresco labs 3.0 avec tomcat 6, mysql 5 et un jdk1.6.0_13. j'ai configuré CIFS, email server… tout va bien.
en revanche, lorsque je veux installer tomcat comme un service windows , plus rien ne marche.
j'ai une erreur :
 Alfresco JVM : maximum heap size 253 MB is less than recommended 512 MB 
Et avant de me faire rouspéter, je tiens à souligner que j'ai lu la page du wiki http://wiki.alfresco.com/wiki/JVM_Tuning et les posts concernant les erreurs permgen space sur le forum. mais je n'ai pas trouvé mon bonheur , en effet, dans mon fichier alfresco.bat, j'ai déja la ligne
set JAVA_OPTS=-Xms128m -Xmx512m -Xss96k -XX:MaxPermSize=128m -server

Je tiens également à dire que je ne connais rien ou très peu sur la puissance des machines , mais mon serveur Alfresco se trouve sur une machine virtuelle, il se peut que ce soit la capacité de cette machine qui ne soit pas assez élevée non ?
cette machine virtuelle détient déjà 5 machines, elle a un processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz  , 1 CPU x 2 Cores , memory : 3.86 GB , usage : 2210.00 MH
Mon serveur alfresco (stocké sur une machine virtuelle) : processeur : 1 X 2.272 GHz , memory : 512MB, Disque Dur : 8 GB.


si quelqu'un aurait une piste…

je vous en remercie…

Emily
3 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [résolu] pb permgen space différent des autres ;-)

Bonjour,
Avez vous essayé de mettre -Xms à 512m ?

Ce qui donnerait :
set JAVA_OPTS=-Xms512m -Xmx512m -Xss96k -XX:MaxPermSize=128m -server

Cependant, si vous pouvez augmenter la taille de la RAM sur votre machine virtuelle, ça serait peut être bien de le faire.

-Xms : Setting minimum heap size
Use this option to set the minimum size of the memory allocation pool. Set this value to a multiple of 1024 that is greater than 1MB. As a general rule, set minimum heap size (-Xms) equal to the maximum heap size (-Xmx).

-Xmx : Setting maximum heap size
Use this option to set the maximum Java heap size. Set this value to a multiple of 1024 that is greater than 1MB.

Cordialement.
slibert
Active Member II

Re: [résolu] pb permgen space différent des autres ;-)

Hello,

Lorsque Tomcat est en service sur Windows, le fichier alfresco.bat n'est pas utilisé, donc les paramètres mémoire doivent être positionnés ailleurs.
Le plus simple est d'utiliser le petit programme de Tomcat "Configure Tomcat", ou "tomcat\bin\tomcat5w.exe". Il y a tout ce qu'il faut sur l'onglet "Java".



HTH
Sébastien
emily
Member II

Re: [résolu] pb permgen space différent des autres ;-)

mon problème est résolu, j'ai fait pas mal de petits changements indiqués dans les forums du genre changer la variable JAVA_OPTS, rajouter de la mémoire à ma machine. Mais comme ca ne marchait toujours pas , j'ai tout supprimé, et en réalité , la solution était de rajouter la ligne    -XX:MaxPermSize=256m dans les options java de l'onglet java lorsque je lançais tomcat5w.exe.

merci a tous pour vos réponses.

emily