Configuration LDAP qui ne fonctionne pas et sans traces

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebguillomon
Member II

Configuration LDAP qui ne fonctionne pas et sans traces

Bonjour,

J'ai copié dans mon répertoire "extensions" les fichier LDAP "ldap-authentication-context.xml" et "ldap-authentication.properties", j'ai configuré le fichier de propriétés et ce la ne semble pas marcher, lorsque j'essaie de me connecter, la connexion ne fonctionne pas, peut-être que le fichier est mal configuré.
La chose qui n'embête est que je n'ai rien dans les logs de mon serveur, Y-a-t-il un moyen de savoir ce qui se passe et ce qui est mal configuré ?

Merci pour votre aide
4 Replies
marinem
Member II

Re: Configuration LDAP qui ne fonctionne pas et sans traces

Salut

A mon avis si tu veux que quelqu'un puisse te répondre, précise ta version Alfresco, sous quel systeme d'exploitation tu développes, quelle base de données, etc. . . .

MarineM
sebguillomon
Member II

Re: Configuration LDAP qui ne fonctionne pas et sans traces

Ok allons-y  :wink:

Windows XP
MySQL 5
Alfresco labs 3
slibert
Active Member II

Re: Configuration LDAP qui ne fonctionne pas et sans traces

Hello,

Si tu es partit des fichiers sample, la synchronisation se fait toutes les heures. Il faut donc voir si le délai était suffisant pour que tu obtiennes quelque chose.
Pour être sûr d'avoir un maximum d'info, tu pourrais mettre la synchro en débug en ajoutant les lignes suivantes au fichier log4j.ini

log4j.logger.org.alfresco.repo.importer.ImporterJob=debug
log4j.logger.org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter=debug
log4j.logger.org.alfresco.repo.security.authentication.ldap=debug

Tu peux aussi vérifier le filtre d'import, peut-être qu'aucun utilisateur et/ou groupe ne correspond et donc il ne synchroniserait rien :

ldap.synchronisation.personQuery=(objectclass=inetOrgPerson)
ldap.synchronisation.personSearchBase=dc=company,dc=com

ldap.synchronisation.groupQuery=(objectclass=groupOfNames)
ldap.synchronisation.groupSearchBase=dc=company,dc=com


HTH
Sébastien
sebguillomon
Member II

Re: Configuration LDAP qui ne fonctionne pas et sans traces

Bonjour,

J'ai configuré le fichier properties et de logs de cette façon, mais ce qui me parait bizarre, même si le paramétrage est mauvais, c'est que rien ne semble se passer (même au bout d'une heure), j'e n'ai aucune trace dans mes logs, et la synchronisation ne se fait pas….