Rendre les descriptions obligatoire pour un type

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
riogrande
Member II

Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Bonjour à tous,

J'ai crée ce topic parce que là je carque, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Je veux rendre le champ par défaut "description" obligatoire (mandatory), j'ai bien trouvé la technique pour le faire ici, mais impossible de la faire marcher. Voilà mon code XML, dites moi si vous voyez une erreur.

   <types>
      <!– generic archive type –>
      <type name="af:archive">
         <title>Archive</title>
         <parent>cm:content</parent>         

      </type>
      
      <!– Physical archive type –>
      <type name="af:physicalArchive">
         <title>Physical Archive</title>
         <parent>af:archive</parent>
   
         <mandatory-aspects>
            <aspect>af:titled</aspect>
         </mandatory-aspects>
      </type>
      
   </types>
   <aspects>
      <aspect name="af:titled">  
         <title>Titled</title>  
         <parent>cm:titled</parent>  
         <overrides>    
            <property name="cm:description">  
               <mandatory>true</mandatory>  
            </property>  
         </overrides>  
      </aspect> 
   </aspects>
J'ai bien modifié le web-config-client et je peux selectionner le type "Physical Archive", mais "description" est toujours optionnel.
De l'aide SVP j'ai déjà galèré tout l'après-midi d'hier pour faire marcher ça  :!:

Edit : bon j'ai oublier de dire mais :
Alfresco 3.0 Lab
Windows XP
Tomcat

Edit2 : Mais bien sûr et sur la version 3.2 preview ça marche… t'in je commance à en avoir marre d'Alfresco, j'ai l'impression que la version Lab fait pour encourager pour aller vers la version entreprise pour de mauvaises raisons !
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Bonjour à tous,
Edit2 : Mais bien sûr et sur la version 3.2 preview ça marche… t'in je commance à en avoir marre d'Alfresco, j'ai l'impression que la version Lab fait pour encourager pour aller vers la version entreprise pour de mauvaises raisons !

Au risque de vous décevoir, je penche plutôt pour un problème qui n'a rien à voir avec la version. Difficile à dire puisque vous n'expliquez pas vraiment le problème rencontré (message d'erreur ? Contenu du log ? Version exacte d'Alfresco, nommage de vos fichiers de configuration, …). On sait juste que "ça ne marche pas".

Bonus : posez-vous la question de savoir si une version Labs rendue volontairement non-fonctionnelle pousserait vraiment les gens à passer en version Entreprise.
Un indice, la réponse est "évidemment non"  :wink:
riogrande
Member II

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

La version exacte est 3.0.0 (Stable 1526)
Je n'ai bien évidemment pas d'erreur dans le log, sinon je l'aurais rajouté Smiley Happy (mon log4j.properties a par contre les valeurs par défaut, je pourrais essayer en mode débug).

Pour le nommage des fichiers je peux vous les donner, mais je ne pense pas que cela change quelque chose étant donné que mon modèle marche (j'arrive à choisir le type défini au moment d'ajouter un fichier et les propriétés supplémentaires marchent correctement aussi). J'ai pensé également que c'était peut-être juste l'étoile des champs obligatoires qui ne s'affichait pas (pour une raison inconnue), mais ce n'est pas le cas, car si je laisse le champ vide aucune erreur n'est générée.

Sinon pour ce qui est de mon affirmation, évidemment que ce n'est pas comme ça que vous pensez, mais j'ai eu des cas qui me rendent dingue comme le système de login qui ne marche pas sur la version 3.2 preview que j'ai sur ma machine actuelle, je dois utiliser la version custom du livre Alfresco Developer Guide pour pouvoir me loguer… (Bref ce n'est pas le sujet Smiley Very Happy)
michaelh
Active Member

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Bizarre autant qu'étrange. Et en règle générale (sauf grosse fatigue) j'aime bien comprendre pourquoi un truc ne marche pas …

Sinon, la 3.2 preview est … une preview, pas une version finale, même pas une béta. Juste de quoi donner une idée de ce que sera la version 3.2 à venir.
Attendez-vous à de nombreux dysfonctionnements inexplicables et pour lesquels cette fois il ne faut pas chercher une autre explication que "travaux en cours" ! Smiley Happy

Cf http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=2855
riogrande
Member II

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Je comprends bien et d'ailleurs j'en attendais pas moins, mais un problème avec la page de login je trouve ça un peu gros  :mrgreen:
(d'ailleurs j'avais installé le 3.2 pour tester une fonctionnalité expliqué dans le livre Alfresco Developer Guide qui ne marchait pas avec le 3.0 il en est question dans ce topic).

Bref, tout ceci est hors sujet (je sais, c'est de ma faute Smiley Happy ) , je vous ai envoyé mon projet par MP, si vous avez le temps pour trouver une solution je serais ravi de l'apprendre ici.

Edit: d'après vos "Loisirs" je crois que j'aurais jamais de réponse…
riogrande
Member II

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Bon pour info j'ai par hasard testé exactement mon projet sur 3.2 et ça marche quand même pas, donc il doit y avoir un problème ailleur, mais où ? ^^
riogrande
Member II

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Bon je fais encore des tests pour cette … et je suis dans un situation qui n'a rien de logique.
J'ai crée un deuxième modèle avec l'aspect modifé dedans et je l'import dans mon modèle qui ne marche pas donc ça me donne

      <!– Physical archive type –>
      <type name="af:physicalArchive">
         <title>Physical Archive</title>
         <parent>af:archive</parent>
  
         <mandatory-aspects>
            <aspect>sc:titled</aspect>
         </mandatory-aspects>
      </type>
riogrande
Member II

Re: Rendre les descriptions obligatoire pour un type

Bon bref j'ai trouvé il aimait pas le nom  :?

af:titled marchait pas et af:customTitled non plus… ça veut rien dire  :evil:

Si qqn à une explication elle sera la bienvenue