mail invitation utilisateur externe

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gardouille
Member II

mail invitation utilisateur externe

Bonjour,

A partir de l'interface share, les utilisateurs peuvent invités des utilisateurs externes, en spécifiant son nom, prénom et e-mail.
L'utilisateur en question reçoit bien un mail lui indiquant son login et mot de passe à utiliser pour se connecter à Alfresco, ainsi que invitation à rejoindre le site. Seul petit bémol, c'est en anglais ^^. Est ce que quelqu'un connaît le fichier à éditer pour modifier le modèle de mail qui est envoyé???

Merci d'avance.
8 Replies
gardouille
Member II

Re: mail invitation utilisateur externe

Désolé, je fais un petit up, parce que je n'ai toujours pas réussi à le fichier correspondant ^^

Merci.
mederic
Member II

Re: mail invitation utilisateur externe

Bonjour,

Le modèle d'invitation dans un site Alfresco Share peut être modifié directement via Alfresco en éditant le fichier "invite-email.ftl" dans "company_home / dictionary / email_templates / invite".

Cordialement,
Médéric
michaelh
Active Member

Re: mail invitation utilisateur externe

Copier / coller du fichier d'explication du pack de langue FR pour share

====================
Traduction des mails
====================

Traduire le sujet du mail :
- éditer alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/workflow/invite_processdefinition.xml
- mail.parameters.subject = "Invitation à joindre le site " + siteName ;

Traduire le corps du mail :
- éditer /Data Dictionnary/Email Templates/invite/invite-email.ftl
- contenu :

<#assign inviterPersonRef=args["inviterPersonRef"]/>
<#assign inviterPerson=companyhome.nodeByReference[inviterPersonRef]/>
<#assign inviteePersonRef=args["inviteePersonRef"]/>
<#assign inviteePerson=companyhome.nodeByReference[inviteePersonRef]/>

Bonjour ${inviteePerson.properties["cm:firstName"]},

Vous avez été invité par ${inviterPerson.properties["cm:firstName"]} ${inviterPerson.properties["cm:lastName"]} à joindre le site '${args["siteName"]}'.

Votre rôle dans ce site sera ${args["inviteeSiteRole"]}.

Pour accepter l'invitation, cliquer sur le lien ci-dessous.

${args["acceptLink"]}

<#if args["inviteeGenPassword"]?exists>
et entrer les informations suivantes :

Nom d'utilisateur: ${args["inviteeUserName"]}
Mot de passe: ${args["inviteeGenPassword"]}

Nous vous conseillons fortement de changer votre mot de passe dès la première connexion.

</#if>
Si vous ne voulez pas vous joindre au site, alors cliquer sur le lien suivant:

${args["rejectLink"]}

Cordialement,
L'équipe Alfresco Share.
gardouille
Member II

Re: mail invitation utilisateur externe

Bonjour,

Merci à vous deux, c'est niquel Smiley Very Happy Smiley Wink
Je sais également comment modifier les notifications par mails maintenant. Dire que c'était si simple (pour le corps du mail en tout cas -__-).

ps : un petit "lol" quand même, après un mois, j'ai deux réponses … à 7 minutes d'écarts Smiley Very Happy. Je critique pas hein, j'ose même pas imaginé la dose de boulot que vous devez avoir Smiley Happy Merci encore!
michaelh
Active Member

Re: mail invitation utilisateur externe

Mouaip, le volume de demande fait qu'on en rate parfois … mais ça prouve qu'il ne faut jamais désespérer.

C'est l'occasion de rappeler une nouvelle fois qu'il ne faut pas hésiter à répondre à des questions si on pense avoir une piste (si vous ne comptez que sur les gens d'Alfresco et les partenaires, ça ne peut pas fonctionner). Merci à ceux qui se lancent, donc !
steves
Member II

Re: mail invitation utilisateur externe

Bonjour,

toujours sur le meme theme: j'utilise la version 3.2r, avec le pack fr.
Le readme préconise de changer le fichier alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/workflow/invite_processdefinition.xml mais celui-ci n'existe pas (plus?).

Il y a bien le fichier alfrescot/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/workflow/invitation-nominated_processdefinition.xml qui a la meme ligne de script, mais meme apres changement (et nettoyage cache tomcat), le mail est toujours envoyé avec le titre en anglais. Est-ce qu'il y aurait une cache spécifique pour le workflow peut etre?

Est-ce que qqun aurait une solution?
michaelh
Active Member

Re: mail invitation utilisateur externe

Détournement de post (qui n'a rien à voir) => verrouillage.

Merci de lire http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=86
s_gilou_4517
Member II

Re: mail invitation utilisateur externe

En fait, cette manip ne marche plus, le fichier alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/workflow/invite_processdefinition.xml n'existe pas dans la 3.3.

Apres une petite recherche google, il y un bug: l'utilisation du fichier de conf a été remplacée par du code en dur.

Il y a un bug enregistré: http://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-959

Ca fait un peu peur …

Gilles