[Résolu] Pb CIFS alfresco 3.0 (SSO & Synchro ok)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tizen
Member II

[Résolu] Pb CIFS alfresco 3.0 (SSO & Synchro ok)

Bonsoir,

Je souhaite utiliser alfresco avec la configuration suivante :
- SSO
- Synchro avec un AD
- CIFS

Je suis parvenu à configurer comme je voulais le SSO et la Synchro mais pas l'accès CIFS qui me donne toujours l'erreur suivante :
java.lang.NullPointerException
        at org.alfresco.jlan.util.IPAddress.asInteger(IPAddress.java:137)
        at org.alfresco.jlan.server.auth.CifsAuthenticator.mapClientAddressToDomain(CifsAuthenticator.java:1019)
        at org.alfresco.filesys.auth.cifs.AlfrescoCifsAuthenticator.getAuthContext(AlfrescoCifsAuthenticator.java:305)
        at org.alfresco.jlan.server.auth.CifsAuthenticator.generateNegotiateResponse(CifsAuthenticator.java:424)
        at org.alfresco.jlan.smb.server.SMBSrvSession.procSMBNegotiate(SMBSrvSession.java:1167)
        at org.alfresco.jlan.smb.server.SMBSrvSession.processPacket(SMBSrvSession.java:1421)
        at org.alfresco.jlan.smb.server.CIFSThreadRequest.runRequest(CIFSThreadRequest.java:57)
        at org.alfresco.jlan.server.thread.ThreadRequestPool$ThreadWorker.run(ThreadRequestPool.java:141)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Pour essayer de trouver le probème j'ai refait une install, désactiver la synchro car le problème apparait en fait dès que je mets le SSO.

A noter car, cela a sans doute son importance, que l'AD est sur un serveur et l'install Alfresco sur un autre.

Les fichiers que j'ai modifié par rapport à l'install de base sont les suivants

ntlm-authentication-context.xml (pour ajouter l'adresse du serveur AD)

web.xml (pour décommentaire des lignes concernant ntlm)

file-servers.properties (pour régler les propriétés du serveur CIFS)

file-servers.xml (pour le mapping +/- WINS et identification, sans doute par ici que le bât blesse)

Voilà voilà, avec ça le SSO marche mais dès que j'essaie d'accéder au CIFS, j'ai l'erreur mise au-dessus..

Merci d'avance

Edit : retrait des fichiers parce que qd même c'est moche cette page avec tout ses fichiers comme ça.. et je sais pas mettre un ascenceur avec une balise de code.
1 Reply
tizen
Member II

Re: [Résolu] Pb CIFS alfresco 3.0 (SSO & Synchro ok)

Désormais çà marche, j'avais 2 erreurs :
dans file-servers.properties, cifs.broadcast, c'est pas l'adresse de broadcast mais le masque, donc juste "255.255.255.0" dans mon cas.
et dans file-servers-custom.xml, pour configuer le domainMapping, ça marche avec l'autre synthaxe donner dans la doc, à savoir (de mémoire, car je ne suis pas sur le réseau où est installé mon alfresco là) :
      <DomainMappings>
         <Domain name="MON_DOMAINE" rangeFrom="a.b.c.0" rangeTo="a.b.c.254" />
      </DomainMappings>

à la place de :
      <DomainMappings>
         <Domain name="MON_DOMAINE" subnet="a.b.c.0" mask="255.255.255.0" />
      </DomainMappings>

voilà voilà Smiley Happy