AnsweredAssumed Answered

Avoir plusieurs instance d'alfreco sur le même serveur

Question asked by _kab_ on May 29, 2009
Latest reply on Sep 27, 2010 by dranakan
Bonjour,

dans le cadre de mon stage, je doit mettre en place la solution Alfresco Labs 3.

Je travaille sur Ubuntu Server et au niveau de l'installation, pas de soucis, presque tout fonctionne correctement.

La question à laquelle je suis confrontée est comment mettre en place plusieurs instance d'Alfresco sur le même serveur ?

Une des pistes que je suis en train de suivre est d'installer deux fois alfresco en ayant des ports d'écoute tomcat différents.

Seulement, au lancement de la deuxième instance d'Alfresco, voici le message d'erreur que je recupère dans le log Catalina :

GRAVE: StandardServer.await: create[8005]:
java.net.BindException: Address already in use
        at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
        at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
        at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
        at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
        at org.apache.catalina.core.StandardServer.await(StandardServer.java:373)
        at org.apache.catalina.startup.Catalina.await(Catalina.java:642)
        at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:602)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
        at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:288)
        at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:413)

Et le log Alfresco :
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'avmRemoteService' defined in class path resource [alfresco/remote-services-context.xml]: I
nvocation of init method failed; nested exception is java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:
        java.net.BindException: Address already in use
Caused by: java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:

Mes questions sont donc simples :
1/ Est il possible de mettre plusieurs instances d'alfresco sur un même serveur ?
2/ Si oui, suis-je sur la bonne piste ?

D'avance Merci

Outcomes