[Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fred_pack
Member II

[Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

Bonjour,

J'ai créé un espace qui hérite des permissions de l'espace parent (groupe EVERYONE en lecture seule)
Dans cet espace, j'y place des documents qui ne doivent être visible qu'en lecture seule et sans autre possibilité que de visualiser les documents…,
jusque la, tout va bien, sauf que les personnes qui accèdent à cet espace ont la possibilité (par les options sous le document) de démarrer un workflow avancé  :? , et accessoirement de copier le document.
D'ou ma question : comment enlever l'option 'Démarrer un Workflow avancé' dans les options du doc., et si possible enlever aussi l'option 'Copier' ? 

Merci

Cordialement
Fred.
5 Replies
crokette
Member II

Re: [Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

moi j'ai mieux…………..

des utilisateurs qui en lecture seule, sans droits hérités, peuvent quand même supprimé.

et de plus cerise sur le gateau. il suffit de faire un F5 ou un refresh de la page pour qu'ils perdent leurs droits, meme pour un utilisateur qui a un status de coordinateur.

c'est pas bugger du tout.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

@Crokette, si vous pouviez éviter de détourner les messages des utilisateurs ce serait gentil (surtout pour dire de grosses bêtises, pensez à vérifier l'interface chaise-clavier avant de parler de bug, et réfléchissez bien avant de poster).

@fred_pack, vous voulez supprimer la ou les action(s) pour tous les utilisateurs (assez simple à faire par configuration) ou pour certains seulement (là c'est plus complexe) ?
fred_pack
Member II

Re: [Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

Bonjour Michael,

Ca y est, j'ai trouvé, je m'en suis sorti avec le fichier web-client-config-actions.xml

- J'ai enlevé des actions dans le bloc action-group id="document_browse_menu"

- J'ai rajouté un evaluator dans les actions id
exemple :

         <!– Download document –>
         <action id="download_doc">
            <permissions>
               <permission allow="true">Write</permission>
            </permissions>
            <evaluator>org.alfresco.web.action.evaluator.DeleteDocEvaluator</evaluator>
             <label-id>download_doc</label-id>
             <image>/images/icons/download_doc.gif</image>
             <href>#{actionContext.downloadUrl}</href>
         </action>
Je sais, c'est pas très 'académique' étant donné que l'evaluator ne correspond pas à l'action-id, mais ca marche…  Smiley Happy 


Et c'est la un des intérêts d'alfresco, qui non seulement est un magnifique (et fiable…) produit, mais en plus est assez souple pour que on puisse le modifier et l'adapter à son besoin (bien sur en faisant marcher un peu ses neurones  Smiley Very Happy )

Cordialement

Fred.
crokette
Member II

Re: [Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

@Crokette, si vous pouviez éviter de détourner les messages des utilisateurs ce serait gentil (surtout pour dire de grosses bêtises, pensez à vérifier l'interface chaise-clavier avant de parler de bug, et réfléchissez bien avant de poster).

ok j'ai ptet pas été subtil et désolé pour le message dans le post de fred, mais je dis pas de bétise, d'ailleurs j'ai fait un post là dessus.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Droits utilisateur sur un contenu

Fred,

On a déjà vu bien pire ici, et l'approche n'est pas si mal si on applique la règle "faites le marcher d'abord, vous optimiserez ensuite" Smiley Happy
En tout cas vous avez compris tous les principes, et c'est bien l'essentiel (je parle de la technique. Pour le reste, merci pour eux).