remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
slipknotik
Active Member

remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

salut, j'ai une table nommée offre sous access.
j'ai créé un modele nommé offre possédant différentes propriétés, mon but est qu'on j'ajoute un contenu de type offre et qu'on j'introduit l'id de l'offre, il faut que les autres métadatas (client,date, service, ..) seront rempli automatiquement à partir de la table offre.
est ce que quelqu'un peut me guider comment le faire?
merci;
5 Replies
slipknotik
Active Member

Re: remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

je suis vraiment coincé là, cet opération est primordial pour le projet que je suis entrain de réaliser.
SVP aidez moi :cry:
sebguillomon
Member II

Re: remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais en gros tu veux exécuter une action complétant l'objet créé en fonction d'une métadonnée (id de l'offre).
Tu peux donc créer une action java dans Alfresco qui va lire le fichier access (là je ne peux pas te dire s'il y a des librairies pour ou bien en te connectant en odbc …) et mettre à jour l'objet. Tu crée ensuite une règle dans alfresco qui déclenche cette action dès la création d'un objet de type offre.

Voilà une aide dans le wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Custom_Actions
slipknotik
Active Member

Re: remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

Merci pour votre message, mais comme vous avez constaté j'ai pensé à développer une action pour extraire les métadonnées, mais puisque je suis encore débutant, c' était un peu compliqué pour moi.
je vais essayer de suivre le guide de développement alfresco et revoir l'exemple dans le wiki.
merci encore.
slipknotik
Active Member

Re: remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

Salut à tous,
est il possible de déclencher une action après le saisi de la valeur d'une métadonnée ?
si oui comment?
merci;
Haouini1984
Member II

Re: remplissage des métadata à partir d'une base de donnée

Bonjour

J'ai le meme besoin.

Merci pour votre réponse.