création d'espace automatique avec ldap

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gardouille
Member II

création d'espace automatique avec ldap

Bonjour,

J'arrive finalement à m'authentifier sur les différentes interfaces d'Alfresco avec des comptes d'un annuaire openLDAP, mais j'ai encore quelques soucis ^^.
Fichiers modifiés : ldap-authentication.properties, ldap-synchronisation.properties uniquement et log4j.properties pour plus de détails.

Comment faire pour qu'un espace ne soit pas automatiquement crée pour chaque utilisateur de l'annuaire? Parce que bon, 20 utilisateurs ok, mais plus de 500 ça risque de faire bizarre lol. Ou de manière plus générale, comment personnaliser l'ajout des personnes de l'annuaire en tant qu'utilisateur d'Alfresco (quotat, …)?

Question (idiote???), est-il possible de garder les utilisateurs crées à la mano et ceux de l'annuaire?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter et dans tous les cas d'avoir lu jusqu'ici =)

EDIT : suite à la remarque de Rguinot, j'ai divisé le post initial en trois sous post. Je laisse dans ce post la première question à laquelle à répondu Rguinot soit celle concernant la création automatique d'espace pour tous les utilisateurs de l'annuaire LDAP et la gestion de leur quotat. Je laisse également la question "idiote", si vous avez la réponse, hésitez pas Smiley Tongue

ps : la réponse à une (ou plusieurs) de mes questions a déjà été donnée sur un topic, il me semble l'avoir aperçu, mais pas moyen de remettre la main dessus.
ps² : ça fait beaucoup de question j'ai préféré tout mettre dans un seul topic pour ne pas trop polluer, dsl si c'est pas la bonne méthode.
1 Reply
rguinot
Customer

Re: création d'espace automatique avec ldap

Bonjour,

effectivement il serait préférable de découper les questions en plusieurs posts. N'ayant pas le temps de le faire pour vous à cet instant précis je vous laisse faire ce travail. Pour répondre rapidement à la question suivante :

Comment faire pour qu'un espace ne soit pas automatiquement crée pour chaque utilisateur de l'annuaire ? Parce que bon, 20 utilisateurs ok, mais plus de 500 ça risque de faire bizarre lol

Le mot clé est : HomeFolderProvider et il y des infos ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Security_and_Authentication#Creating_home_spaces_-_from_1.4_onwards

Sinon il est louable de regrouper vos infos d'environnement et de contexte dans votre signature, ça serait bien que plus de gens le fasse Smiley Happy

Concernant CIFS, OpenLDAP et CIFS ne fonctionnent pas nativement ensemble (CIFS requiert des hashs MD4 qui ne sont pas supportés par OpenLDAP si ma mémoire est bonne,cela c'est une limitation de CIFS de pas d'OpenLDAP). Une solution de contournement existe qui consiste à mettre en place une authentification intermédiaire :
- Sous forme d’un serveur Kerberos
- Sous forme d’un serveur Samba (authentifié sur LDAP,et sur lequel vient s’authentifier CIFS)