[Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
felie
Member II

[Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Bonjour

Je ne parviens pas à installer la Labs-3Stable (la version finale accessible sur http://wiki.alfresco.com/wiki/Download_Labs) avec mySQL sous Debian/Lenny. J'ai beau recommencer l'installation à partir de Alfresco-Labs-3Stable-Linux-x86-Install, je n'ai plus la demande de sélection entre la base Derby et MySQL.

J'ai bien essayé de modifier ensuite le fichiers tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-repository.properties  en commentant ce qui a un rapport avec derby et en décommentant ce qui concerne mysql, mais dans ce cas, je ne peux plus me connecter en admin ("Failed to Login").

dir.root=/opt/Alfresco/alf_data
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100
#db.driver=org.apache.derby.jdbc.EmbeddedDriver
#db.url=jdbc:derby:alf_data/derby_data/alfresco;create=true
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost:3306/alfresco

J'ai également fait de même avec le fichier "custom-hibernate-dialect.properties" :
# hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.DerbyDialect
hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect

Ayant alors obtenu dans mes log un message du genre "WARN  [org.springframework.jmx.support.JmxUtils] Found more than one MBeanServer instance. Returning first from list.", j'ai placé le fichier jaxb-api-2.1.jar dans tomcat\endorsed

En relançant alfresco, j'obtiens maintenant les erreures suivantes (et je ne peux toujours pas me connecter à share) :
10:44:52,243 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
10:44:58,195 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'avmRemoteService' defined in class path resource [alfresco/remote-services-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:
        java.net.BindException: Address already in use
Caused by: java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:

Merci par avance pour vos conseils.

  Franck

OS: debian 5.0
Mysql : 5.0.51a-24+lenny1
jdk : sun-java6-jdk, version 6-12-1
mysql> show databases;
+——————–+
| Database           |
+——————–+
| information_schema |
| alfresco           |
| joomla             |
| mysql              |
+——————–+
4 rows in set (0.04 sec)
6 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Votre erreur est due au fait que le port 50501 (rmi) est déjà utilisé.
Aller voir ce POST : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=3016&p=13583&hilit=50501#p13582
felie
Member II

Re: [Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Merci pour cette réponse. En effet, j'avais des processus /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.12/bin/java qui ne s'étaient pas arrêtés. Ce problème étant réglé, j'obtiens les nouveaux messages d'erreurs suivants :

11:41:09,312 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco                  /file-servers.properties]
11:41:28,660 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
11:41:29,259 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
11:41:32,662 WARN  [org.alfresco.repo.node.index.FullIndexRecoveryComponent] The indexes are not synchronized with the database.
11:41:33,423 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: /opt/Alfresco/alf_data
11:41:33,533 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: System content not found in content store.
11:41:33,533 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
11:41:33,536 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.check(ConfigurationChecker.java:312)
        …….
        at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:413)
11:41:41,032 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
11:41:41,034 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 369.4264ms)
11:42:41,883 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
11:42:41,883 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 60826.355ms)
11:42:42,033 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
11:42:45,896 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework

Une autre idée SVP ?

  Franck
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Deux hypothèses :
1- dir.root ne pointe pas vers le bon dossier (dir.root=/opt/Alfresco/alf_data)
2- dir.root pointe vers le bon dossier mais il manque des fichiers et/ou certains fichiers sont altérés :
    - Soit, c'est un serveur de test et vous n'avez rien d'important dans votre repository et alors vous pouvez supprimer le alf_data ainsi que votre base de données.
    - Soit vous essayez de reconstruire vos index, pour cela modifiez le fichier repository.properties dans votre alfresco et passez index.recovery.mode à FULL :
index.recovery.mode=FULL
, puis redémarrez votre alfresco (Pensez bien de remettre index.recovery.mode à sa valeur initiale pour les prochains démarrages de votre Alfresco).
felie
Member II

Re: [Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

S'agissant d'une installation, j'ai choisi la méthode impliquant la réinstallation de la base et ai procédé comme suit :
    Destruction de la base de données avec db_remove.sql
    Création d'une nouvelle base vide avec db_setup.sql
    Création d'un nouveau répertoire racine pour les données (/opt/Alfresco/alf_data) et vérification des chemins dans le fichier repository.properties file (dans tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco)
Au premier lancement, positionnement à FULL du paramètre index.recovery.mode puis retour à VALIDATE pour le deuxième démarrage. Plus d'erreur dans mes log autre que la paramétrage de samba qui est manquant :
13:50:39,621 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
13:50:57,992 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
13:50:58,585 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
13:51:02,853 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: /opt/Alfresco/alf_data
13:51:02,890 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Checking for patches to apply …
13:51:03,114 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] No patches were required.
13:51:03,118 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 0 module(s).
13:51:08,928 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] Failed to get local domain/workgroup name, using default of WORKGROUP
13:51:08,934 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] (This may be due to firewall settings or incorrect <broadcast> setting)
13:51:09,829 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_12-b04; maximum heap size 506.313MB
13:51:09,829 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002 - Installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002
13:51:29,456 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
13:51:29,465 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 436.02185ms)
13:52:30,278 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
13:52:30,278 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 60789.152ms)
13:52:30,352 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
13:52:34,646 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
Je peux me reloguer en admin, ajouter des documents sous share, mais là problème : les imagettes ou vignettes (thumbnail) ne sont plus générées alors que cela fonctionnait bien avant l'utilisation de mySql ?!?!

Un effet de bord lié à l'utilisation de la base de données ?
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Normalement ca devrait marcher.

Essayez de supprimer les vignettes coté serveur.
Je pense que le fait de toutes les supprimer forcera Share à recréer les miniatures et les aperçus de tous vos documents :
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=3042#p13679
felie
Member II

Re: [Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Le problème de génération des imagettes dans share venait des fichiers de configuration. Il a été résolu en redéfinissant les chemins des executables externes :soffice, pfd2swf dans :
- tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-repository.properties
- tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/repository.properties

Voici les miens :
# External executable locations
ooo.exe=/opt/openoffice/program/soffice
ooo.user=${dir.root}/oouser
img.root=/usr
img.dyn=${img.root}/lib
img.exe=${img.root}/bin/convert
swf.exe=/usr/bin/pdf2swf

Un grand merci pour ton aide BertrandF !