AnsweredAssumed Answered

[Résolu] Pb Labs-3Stable avec mySql

Question asked by felie on Jun 30, 2009
Latest reply on Jun 30, 2009 by felie
Bonjour

Je ne parviens pas à installer la Labs-3Stable (la version finale accessible sur http://wiki.alfresco.com/wiki/Download_Labs) avec mySQL sous Debian/Lenny. J'ai beau recommencer l'installation à partir de Alfresco-Labs-3Stable-Linux-x86-Install, je n'ai plus la demande de sélection entre la base Derby et MySQL.

J'ai bien essayé de modifier ensuite le fichiers tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-repository.properties  en commentant ce qui a un rapport avec derby et en décommentant ce qui concerne mysql, mais dans ce cas, je ne peux plus me connecter en admin ("Failed to Login").

dir.root=/opt/Alfresco/alf_data
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100
#db.driver=org.apache.derby.jdbc.EmbeddedDriver
#db.url=jdbc:derby:alf_data/derby_data/alfresco;create=true
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost:3306/alfresco

J'ai également fait de même avec le fichier "custom-hibernate-dialect.properties" :
# hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.DerbyDialect
hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect

Ayant alors obtenu dans mes log un message du genre "WARN  [org.springframework.jmx.support.JmxUtils] Found more than one MBeanServer instance. Returning first from list.", j'ai placé le fichier jaxb-api-2.1.jar dans tomcat\endorsed

En relançant alfresco, j'obtiens maintenant les erreures suivantes (et je ne peux toujours pas me connecter à share) :
10:44:52,243 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
10:44:58,195 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'avmRemoteService' defined in class path resource [alfresco/remote-services-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:
        java.net.BindException: Address already in use
Caused by: java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:

Merci par avance pour vos conseils.

Franck

Mysql : 5.0.51a-24+lenny1
jdk : sun-java6-jdk, version 6-12-1
mysql> show databases;
+——————–+
| Database           |
+——————–+
| information_schema |
| alfresco           |
| joomla             |
| mysql              |