[Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
felie
Member II

[Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

Bonjour

Je constate sous share un problème "ponctuel" de génération d'imagettes (vignettes,thumbnails) dans la partie Documents Librarie et "constant" de prévisualisation des documents.
- La génération d'imagettes fonctionne parfois avec certains documents .pdf et .doc, et pas avec d'autres (leur taille ne semble pas un facteur déterminant)
- la prévisualisation du document ne fonctionne jamais, avec parfois affichage furtif (après un temps d'attente élevé) d'un message du genre :
the preview could not be load from the server
.

Je ne trouve pas d'info à ce propos dans alfresco.log et catalina.log

Il y t'il moyen d'obtenir des logs plus précis pour détecter le problème, voire effectuer des tests en ligne de commandes pour valider le processus de génération d'imagettes et de prévisualisation des documents ?

J'ai par ailleurs essayé de passer à "10" la variable "flashVersion", la variable  la tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/thumbnail-service-context.xml (http://ihatecubicle.blogspot.com/2009/01/alfresco-share-flash-preview.html), mais cela n'a rien changé au problème.

NOtez que j'ai également essayer de régénérer les imagettes et prévisualisations via les scripts indiqué sur l'URL suivante : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=3042#p13679. Celles-ci on bien été virée, mais aucune n'a été régénéré.

Avez-vous une idée de l'origine du problème, et surtout, comment le résoudre ?

   Franck

P.S.: pas de montage nfs sur ce serveur…

    OS: debian 5.0
    Openoffice : 1:2.4.1+dfsg-1
    swftools : 0.8.1-2.1
    Mysql : 5.0.51a-24+lenny1
    jdk : sun-java6-jdk, version 6-12-1
    Alfresco version: Labs - v3.0.0 (Stable 1526)
5 Replies
gardouille
Member II

Re: [Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

Bonjour,

Pour la prévisualisation, question toute bête, avez vous testé avec différents navigateurs? (firefox 3.0,3.5, IE, opera)
Pour des logs supplémentaires, j'ai survolé les fichiers log4j.properties situés dans alfresco/tomcat/webapps/share/WEB-INF/classes et alfrescotomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes. Je n'y ai rien trouvé qui pourrait aidé, essayez de voir sur le wiki si il n'y aurait pas une variable appropriée à ajouter. En attendant que quelqu'un de plus compétent passe par là =)

Cordialement.
felie
Member II

Re: [Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

En me reconnectant sous Share, je note que toutes les vignettes de documents sont apparues, et après avoir précisé que j'utilise la version 8 de Flash. Le processus de génération des vignettes semble étalé dans le temps … pourquoi pas.

Concernant le problème de prévisualisation des documents, je ne constate aucune différence entre IE 8 ou Firefox 3 ; faut dire que je fais appel dans les deux cas au plug-in flash en version 10.

Il est indiqué dans le doc d'installation (http://wiki.alfresco.com/w/images/0/0b/Install_Configure_Alfresco_Lab3Stable.pdf) qu'un version post 0.8.1 est nécessaire. Je dispose de la 0.8.1-2.1. Afin d'enlever toute ambigüité, je vais essayer d'installer uneversion plus récente des outils swf.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

En effet il faut une 0.9.x (on disait "post 0.8.1" à l'époque parce que la 0.9 était encore une version de dev non officielle).
felie
Member II

Re: [Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

J'ai mis à jour swftools en v0.9.0. à partir des sources (http://www.swftools.org/swftools-0.9.0.tar.gz) et ai passé à "10" la variable
"flashVersion" de tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/thumbnail-service-context.xml. J'ai également supprimé les aperçus.

Depuis, la prévisualisation semble à peu près fonctionner. J'ai certes parfois quelques soucis d'affichage de certains documents contenant une mise en forme particulière sous MsWord (par exemple de l'écriture sur fond coloré dans un tableau), mais j'ai au moins quelque chose qui s'affiche.

Pour moi, le problème semble réglé.

Merci pour votre aide
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Problème de prévisualisation et d'imagettes

Pour la bonne conversion il faut que openoffice soit capable de bien "ouvrir" le document (c'est lui qui fait la conversion en PDF qui est ensuite convertie en flash). Si ces documents ne sont pas bien gérés par OOo, alors la prévisualisation ne sera pas parfaite non plus.

Essayer de passer OOo en version 3 (si j'en crois un de vos derniers messages vous êtes encore en version 2.4), ou au moins tester l'ouverture avec.