AnsweredAssumed Answered

[Résolu] Erreur 404 sur Alfresco cm 3.2 / Ubuntu 9.04

Question asked by zubrows on Jul 16, 2009
Latest reply on Jul 17, 2009 by zubrows
Bonjour,

je souhaiterais déjà remercier les personnes qui interviennent sur le forum, leurs aides m'ayant déjà solutionné pas mal de problème ;)
Je suis passé à la version 3.2 sur Ubuntu 9.04 (j'étais auparavant sur Windows).
L'installation se passe très bien, mais lorsque je souhaite accéder à l'explorer, j'ai une erreur 404:"La ressource demandée n'est pas accessible", et sur Share, j'accède à la page de login, mais je ne peux pas me logger.

J'utilise:
- Mysql 5.0.75

- java version "1.6.0_0"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.4.1) (6b14-1.4.1-0ubuntu10)
OpenJDK Server VM (build 14.0-b08, mixed mode)

Je joins l'alfresco.log:
14:41:59,589 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/repository.properties]
14:41:59,618 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/domain/transaction.properties]
14:41:59,618 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from URL [file:/opt/alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties]
14:41:59,747 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
14:42:14,153 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'avmRemoteService' defined in class path resource [alfresco/remote-services-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:
   java.net.BindException: Address already in use
Caused by: java.rmi.server.ExportException: Port already in use: 50501; nested exception is:
   java.net.BindException: Address already in use
   at sun.rmi.transport.tcp.TCPTransport.listen(TCPTransport.java:310)
   at sun.rmi.transport.tcp.TCPTransport.exportObject(TCPTransport.java:218)
   at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.exportObject(TCPEndpoint.java:393)
   at sun.rmi.transport.LiveRef.exportObject(LiveRef.java:129)
   at sun.rmi.server.UnicastServerRef.exportObject(UnicastServerRef.java:190)
   at java.rmi.server.UnicastRemoteObject.exportObject(UnicastRemoteObject.java:293)
   at java.rmi.server.UnicastRemoteObject.exportObject(UnicastRemoteObject.java:235)
   at org.springframework.remoting.rmi.RmiServiceExporter.prepare(RmiServiceExporter.java:280)
   at org.springframework.remoting.rmi.RmiServiceExporter.afterPropertiesSet(RmiServiceExporter.java:227)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.invokeInitMethods(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1203)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.initializeBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1172)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.createBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:427)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory$1.getObject(AbstractBeanFactory.java:249)
   at org.springframework.beans.factory.support.DefaultSingletonBeanRegistry.getSingleton(DefaultSingletonBeanRegistry.java:155)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.getBean(AbstractBeanFactory.java:246)
   at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.getBean(AbstractBeanFactory.java:160)
   at org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory.preInstantiateSingletons(DefaultListableBeanFactory.java:291)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:352)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:189)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:69)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3843)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4342)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:791)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:771)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:525)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptor(HostConfig.java:627)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptors(HostConfig.java:553)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:488)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1149)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:117)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1053)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:719)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1045)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:516)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:710)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:578)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:288)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:413)
Caused by: java.net.BindException: Address already in use
   at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
   at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:365)
   at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:97)
   at sun.rmi.transport.proxy.RMIDirectSocketFactory.createServerSocket(RMIDirectSocketFactory.java:27)
   at sun.rmi.transport.proxy.RMIMasterSocketFactory.createServerSocket(RMIMasterSocketFactory.java:333)
   at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.newServerSocket(TCPEndpoint.java:649)
   at sun.rmi.transport.tcp.TCPTransport.listen(TCPTransport.java:299)
   … 45 more
14:42:16,078 INFO  [org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext] Refreshing org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext@12704b3: display name [Root WebApplicationContext]; startup date [Thu Jul 16 14:42:16 CEST 2009]; root of context hierarchy
14:42:16,409 INFO  [org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext] Bean factory for application context [org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext@12704b3]: org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory@d2e636
14:42:17,473 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 24 Web Scripts (+0 failed), 26 URLs
14:42:17,487 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 184.40613ms)
14:42:17,572 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 42 Web Scripts (+0 failed), 44 URLs
14:42:17,585 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 94.55134ms)
14:42:17,623 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
14:42:19,997 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework

Je vous précise que je suis plutôt débutant avec Alfresco, donc excusez-moi si ma demande ne vous semble pas assez précise.

Outcomes