Customization de l'interface

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ptitmat
Member II

Customization de l'interface

Bonjour,

JE souhaiterais modifier l'interface d'alfresco.
Si j'ai bien compris sur le forum, pour changer les couleurs, il faut modifier les images, donc changer la couleur de l'image.

Je voudrais aussi modifier la largeur du menu navigator (le menu tout à gauche). Menu que j'ai déjà modifier pour supprimer l'affichage d'un dossier. Donc pour modifier la largeur de ce menu, je penser trouver ça dans les JSP et plus précisément dans container.jsp  . Mais apparemment, le navigator n'apparait pas dans cette jsp. J'ai regardé les classes java mais je ne vois rien qui me permettrait de modifier la largeur de mon menu.
Je pense que c'est une JSP à modifiée mais je ne sais pas laquelle? Quelqu'un peut m'aider.

Je voudrais aussi supprimer tous les liens (WEBDAV, URL, CIFS), je ne sais pas s'il est possible juste de ne pas afficher les liens ou si on peut directement déactiver les options WEBDAV, URL, CIFS ?

Ptitmat
9 Replies
bertrandf
Active Member

Re: Customization de l'interface

En ce qui concerne la désactivation de WebDav, CIFS, … je pense que ce lien sur le wiki Alfresco pourrait vous aider : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration notamment pour trouver les fichiers à modifier.
ptitmat
Member II

Re: Customization de l'interface

Merci pour cette réponse rapide, je vais faire regarder le lien et faire des tests.

Ptitmat
jayjayecl
Active Member II

Re: Customization de l'interface

Bonjour

1/ Je ne suis pas certain que la désactivation via config XML des protocoles réseau ait un effet sur l'interface. Il serait bon de le vérifier
2/ Au sujet du bloc de gauche, mauvaise nouvelle, il y a beaucoup de jsp à modifier.
Il s'agit de cette partie là :

<%– Main area –%>
      <tr valign=top>
         <%– Shelf –%>
         <td>
            <%@ include file="../parts/shelf.jsp" %>
         </td>
qui apparait dans de nombreux fichiers.

Une recherche sur <%@ include file="../parts/shelf.jsp" %> devrait vous permettre de parvenir à votre but
ptitmat
Member II

Re: Customization de l'interface

Bonjour Rodel,

Ce bout de code m'a déjà interpellé. J'esperais pouvoir trouver un moyen plus générique car en effet il va falloir faire beaucoup de modification car beaucoup de JSP contiennent ce morceau de code.

Pour la suppression des liens WEBDAV, CIFS, URL, je pense que c'est une suppression de ces liens lors de l'affichage détaillé d'un espace. Je ne pense pas que ce soit la désactivation de  complète de Webdav et des autres services. Je n'aurais la réponse que demain.
Mais je vais quand même regardé si je dois juste modifier une JSP ou si je dois modifier le code Java pour supprimer l'apparition des liens.

Ptitmat
jayjayecl
Active Member II

Re: Customization de l'interface

je confirme qu'ils ne disparaitront pas sans toucher les jsp.
En tout cas, sur la page de détails d'un document "document-details.jsp", on a :


<a:panel label="#{msg.view_links}" id="preview-panel" progressive="true" border="white" bgcolor="white" titleBorder="lbgrey" expandedTitleBorder="dotted" titleBgcolor="white" expanded='#{DialogManager.bean.panels["preview-panel"]}'
expandedActionListener="#{DialogManager.bean.expandPanel}">
<f:verbatim>
<table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0" align="center">
<tr>
<td></f:verbatim><a:actionLink value="#{msg.view_in_browser}" href="#{DialogManager.bean.browserUrl}" target="new" id="link1" /><f:verbatim></td>
<td></f:verbatim><a:actionLink value="#{msg.view_in_webdav}" href="#{DialogManager.bean.webdavUrl}" target="new" id="link2" /><f:verbatim></td>
<td></f:verbatim><a:actionLink value="#{msg.view_in_cifs}" href="#{DialogManager.bean.cifsPath}" target="new" id="link3" /><f:verbatim></td>
</tr>

etc …

L'affichage n'apparait pas pas conditionné par une quelconque config


Pour le plugin de gauche, la seule solution plus "concentrée" est d'overrider la classe UISideBar.java
ptitmat
Member II

Re: Customization de l'interface

+1 point pour Rodel et l'aide apportée.

Par contre, je viens de voir qu'il y avait un réajustement de la part de IE par rapport à firefox.

Il existe une solution, pour que la configuration des menus ne diffère pas entre IE et firefox.

Ptimat
jayjayecl
Active Member II

Re: Customization de l'interface

Quel réajustement ? Je ne vois pas bien …
ptitmat
Member II

Re: Customization de l'interface

Bonjour,

Le réajustement dont je parle est celui du menu de navigation à gauche et qui permet de naviguer dans les espaces présent (Mon alfresco et Accueil).

SUr firefox, ce menu ne change jamais de taille.
Sur IE, si je clique sur mon alfresco le menu est petit. par contre si je clique sur accueil pour voir les espaces présents, le menu s'élargit.

C'est pour ça que je demande ou se fait l'actualisation par raport à IE.

Ptitmat
telesto
Member II

Re: Customization de l'interface

Bonjour,

Je cherche aussi désespérément à élargir le navigateur (le panneau de gauche qui affiche l'arborescence des espaces).
Dans le browse.jsp, on peut effectivement avec un simple width modifier la largeur du panneau pour la ligne   <%@ include file="../parts/shelf.jsp" %>

Mais cela ne modifie pas la largeur des espaces listés (la bande de défilement apparait au même endroit).

Que faut-il donc faire ?

Olivier
Alfresco Community 3.2