Hébergement gratuit

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bencemoi
Member II

Hébergement gratuit

Bonjour,

Je désire mettre en place un site d'échange d'information avec mon architecte pour la construction de ma nouvelle maison.

Mon architecte n'est pas très à l'aise avec l'informatique mais maîtrise bien la gestion des répertoires. Un accès webdav aux données avec un site pour les fonctionnalités collaboratives comme proposé par Alfresco me semble être la solution idéale.

Existe-t'il des site d'hébergement supportant Alfresco avec suffisamment de capacité de stockage (> 1 Go) ? Je ne désire pas héberger le site chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses
4 Replies
bka
Member II

Re: Hébergement gratuit

Avez vous exploré la solution "Google Apps" ? cela me semblerai, à priori, plus pertinent.
bencemoi
Member II

Re: Hébergement gratuit

Merci pour ta suggestion bka

J'ai jeté un oeil rapidement à ce que propose google apps. C'est très intéressant mais à première vue les inconvénients suivants me font préférer la solution Alfresco :
- plusieurs applications sont nécessaires pour arriver au même résultat qu'alfresco: google doc, google agenda, … donc plusieurs loggin nécessaire si je ne m'abuse
- l'utilisation n'est pas aussi simple qu'une utilisation de répertoire - uplade/download nécessaire. Je n'ai pas envie d'utiliser les outils google remplaçant office. Mon architecte risque de perde ses repères…

Ceci dit, la solution est très intéressante. J'y ferai peut-être recours si je ne trouve pas de solution gratuite d'hébergement avec Alfresco.
bka
Member II

Re: Hébergement gratuit

1) Un seul compte google est nécessaire pour utiliser plusieurs google apps, donc un seul login
2) Vous pouvez continuer d'utiliser office en complément, sans utiliser les fonctions d'édition uniquement pour partager (et rechercher) des documents
3) Pour les fonctions d'upload, vous pouvez uploader des documents dans un répertoire via envoi de mail (avec une adresse spécifique) avec documents attachés

Concernant l'hébergement gratuit d'alfresco, l'idéal étant une machine dédiée afin de bénéficier de toute les fonctionnalités (génération PDF avec open office, utilisation d'imagemagik…) ou au minimum de l'hébergement d'une application java et je ne pense pas qu'une telle solution est disponible. Evidement vous pouvez utiliser votre machine et votre connection internet.
bencemoi
Member II

Re: Hébergement gratuit

Encore merci bka !

Je vais essayer la solution Google… c'est sûrement amplement suffisant pour ce que j'ai besoin.