Problème configuration CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fs92
Member II

Problème configuration CIFS

Bonjour,

je  découvre actuellement alfresco et j'essai d'effectuer une configuration du CIFS.

Ma configuration est la suivante :

Serveur Windows XP, alfresco version 3.2
Clients Windows XP

Actuellement j'ai ajouter dans la variable system PATH le chemin D:\alfresco\bin
ceci afin qu'il recupère le DLL : Win32NetBIOS.dll

Dans le repertoire D:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension, j'ai créer le fichier file-servers-custom.xml a partir du sample contenu dans le meme répertoire.
je l'ai modifier comme suit :

<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
   <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${localname}_A"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>192.168.1.255</broadcast>
      <bindto>192.168.1.101</bindto>

      <!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>
     
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     
      <hostAnnounce interval="5"/>

      <!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
    </config>

J'ai redemarrer a partir de alf_stop et alf_start.

Lorsque je me connect sur l'interface web en admin, je me déplace sur accueil, puis dans projet web. Dans actions supplémentaires je choisi visualiser les détails.

Quand je clic sur le lien "Visualiser par WebDAV" je ne rencontre pas de probleme
par contre quand je clic sur Visualiser par CIFS il me mets le message suivant :
file://vmvirtuala/Alfresco/Projets%20web est introuvable. Verifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects.

Quand je vais dans le repertoire D:\Alfresco\tomcat\logs je n'ai aucune information sur la tentative de connexion au cifs.

merci de me venir en aide.

cdt.
15 Replies
fs92
Member II

Re: Problème configuration CIFS

bonjour,

je reste surpris sur les non réponses à mon sujet. je pensais que la communauté était plus importante.  Smiley Sad
bka
Member II

Re: Problème configuration CIFS

Par hasard, est-ce que vous n'utiliseriez pas une vmware ?
Quel est le nom de votre serveur (hostname) ?
fs92
Member II

Re: Problème configuration CIFS

Merci pour votre réponse.

Effectivement je suis sur un console VMWARE.
bka
Member II

Re: Problème configuration CIFS

Afin de générer le lien CIFS, Alfresco doit "deviner" le nom réseau de votre serveur, pour cela il va utiliser la premiére carte réseau visible, dans le cas d'une VMware, il est possible que celle-ci dispose de plusieurs interfaces réseau (virtuelles) induisant en erreur l'application.

Le mieux serait de remplacer la valeur ${localname} par le nom d'hôte de la machine (virtuelle) serveur.
fs92
Member II

Re: Problème configuration CIFS

Merci pour votre réponse je teste de suite et vous fait un feedback.
fs92
Member II

Re: Problème configuration CIFS

Une petite précision cependant je suis dans le repertoire :
—>  D:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension

j'édite le fichier file-servers-custom.xml.

la partie suivante est a modifer :
<host name="${cifs.localname}A"/>

par celle-ci ?
<host name="vmserver"/>

merci pour vos informations.

cdt.
bka
Member II

Re: Problème configuration CIFS

<host name="vmserverA"/> pour être plus exact (sans doute pour éviter un conflits avec les partages natifs CIFS du serveur), en considérant que "vmserver" est le hostname de la vmware dans laquelle s'execute alfresco.
fs92
Member II

Re: Problème configuration CIFS

merci encore pour votre réponse bka,

j'ai cependant le meme message qui apparait :

file://vmvirtuala/Alfresco/Projets%20web est introuvable. Verifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects.

le nom de mon serveur est vmvirtual.

quand je suis dans l'interface d'administration (loggé en admin) je clic sur webdav pas de probleme par contre sur CIFS le message d'erreur ci dessus apparait.
bka
Member II

Re: Problème configuration CIFS

Il est possible que ce soit un problème d'authentification, essayer dans un premier temps de procéder comme suit :
- ouvrir un explorateur windows
- dans la barre d'adresse taper \\vmvirtuala et renseigner le login/mot de passe (admin/admin par exemple)
- si accès à la racine, fermer l'explorateur et réessayer le liens CIFS à partir de l'interface Alfresco

Plusieurs facteurs peuvent pertuber l'accès CIFS (parefeu, antivirus, reseau, paramètre de sécurité, paramêtres d'authentification de l'application,….). L'accés webdav est, généralement, plus fiable et plus performant.