Community 3.2 - Modèle multilingue

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tommy_3326
Member II

Community 3.2 - Modèle multilingue

Bonjour,
J'ai défini un type de document possédant des métadonnées texte multilingues (mltext).
A ce type de document j'ai affecté un aspect obligatoire, aspect possédant lui ausi des des métadonnées texte multilingues.
Via le client web, je crée un document de ce type, document que je rends multilingue (application de l'aspect mlDocument) et dont j'initialise dans la foulée la valeur des propriétés texte multilingues (type et aspect).
Via le node browser, je visualise le noeud correspondant au document multilingue créé (document pivot) et j'observe que les propriétés texte multilingues (ainsi que les propriétés non multilingues par ailleurs) sont correctement initialisées…tout va bien.
Via le client web, je crée un document traduction du document pivot (sans contenu associé).
J'accède à la page d'édition des propriétés du document traduction créé.

Premier constat:
  Les métadonnées du document traduction ne reprennent que les propriétés texte multilingues définies au niveau du type et pas celles correspondant à l'aspect.
  Question: est-il normal que les métadonnées multilingues de l'aspect obligatoire ne soient pas propagées au niveau du document traduction (ce qui est confirmé lorsque l'on accède au noeud du document via le node browser)?
  Selon moi, les aspects obligatoires du document pivot (au minimum), voire tous ceux qui lui sont appliqués (le mieux), devraient systématiquement être reportés sur les documents traduction créés.

Second constat:
  Lorsque l'on clique sur l'icône contenu du document traduction créé, le contenu du document pivot s'affiche (alors qu'en principe aucun ne devrait être affiché vu qu'aucun n'a été créé).
  Question: est-il normal que le contenu du document pivot et du document traduction pointent vers le même contenu physique (celui du document pivot, ce qui est confirmé lorsque l'on accède aux noeuds des documents via le node browser)?
  Selon moi, non et cela ressemble à un bug.

Quelqu'un a-t-il pu constater ce type de (dys?)fonctionnement ou éventuellement aurait des explications?
Merci d'avance.
1 Reply
tommy_3326
Member II

Re: Community 3.2 - Modèle multilingue

Personne ?