[Resolu}Empecher la creation de sites

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vquiblier
Member II

[Resolu}Empecher la creation de sites

Bonjour, j'aimerais empêcher les utilisateurs de share de créer des sites en effet j'ai déjà créer tous les sites nécessaire et je ne veux pas de communauté parralèle est-il possible simplement d'empécher l'action createSite
Merci
10 Replies
gwenhaelbzh
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Salut,
Ce qui est marrant, c'est que c'est exactement la question que je voulais poser et j'ai bien failli le faire hier Smiley Happy
Malheureusement, je n'ai pas la réponse à la question, c'était juste pour dire que ce n'était pas une demande isolée.
bertrandf
Active Member

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Je pense que pour empêcher la création de sites il faut modifier plusieurs Web Scripts coté Share.
Avec votre éditeur préféré, faites une recherche de : "createSite" dans les fichiers freemarker (*.ftl) dans le dossier racine de Share.

Les fichiers retournés seront très probablement à modifier selon vos souhaits.
Par exemple le fichier header.get.html.ftl qui se trouve dans : /tomcat/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/header/, lignes 76 à 82 :
<#if !isGuest>
   <ul>
      <li>
         <a href="#" onclick="thisHeader.showCreateSite(); return false;">${msg("header.sites.createSite")}</a>
      </li>
   </ul>
</#if>
Dans ce fichier, le bouton "Create Site" est affiché dans le header lorsque l'utilisateur connecté n'est pas l'utilisateur Guest.
Pour ce fichier, il vous suffit donc de changer la condition du if (vous pouvez tester si c'est l'admin par exemple, ou un utilisateur particulier, …) ou alors carrément supprimer ces lignes (version barbare).


Je pense que les 3 fichiers à modifier sont :

- \tomcat\webapps\share\WEB-INF\classes\alfresco\site-webscripts\org\alfresco\components\dashlets\my-sites.get.html.ftl (ligne 24)
<div class="toolbar">
  <a href="#" id="${args.htmlid}-createSite-button" class="theme-color-1">${msg("link.createSite")}</a>
</div>
- \tomcat\webapps\share\WEB-INF\classes\alfresco\site-webscripts\org\alfresco\components\dashlets\user-welcome.get.html.ftl (ligne 31)
<div class="detail-list-item last-item">
   <h4>${msg("header.createSite")}</h4>
   <div>${msg("text.createSite")}</div>
   <div><a id="${args.htmlid}-createSite-button" href="#" class="theme-color-1">${msg("link.createSite")}</a></div>
</div>
- \tomcat\webapps\share\WEB-INF\classes\alfresco\site-webscripts\org\alfresco\components\header\header.get.html.ftl (ligne 79)
cf. explications ci-dessus.

En espérant ne pas avoir dit de bêtises.
vquiblier
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Merci pour ton aide elle m'a été d'un grand recours! Smiley Tongue
vquiblier
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Autre solution dans les users du folder Sites dans Alfresco Explorer donner à EVERYONE le rôle de consumer un beau message d'erreur apparaitra lorsque quelqu'un voudra créer un nouveau site.
gwenhaelbzh
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Merci, ça marche bien Smiley Happy
vquiblier
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Bonjour,
juste pour information, je n'ai modifié que deux fichiers
header.get.html.ftl et my-sites.get.html.ftl
Et çà fonctionne ….
Pourquoi BertrandF demande de modifier les autres fichier?
Etait-ce juste une supposition ou si je ne fais rien il risque de se passer quelque chose de grave?

Pour le premier fichier j'ai remplacé <#if !isGuest> par <#if user.name=='admin'>
Pour le second j'ai ajouter la même ligne devant 
<a href="#" id="${args.htmlid}-createSite-button" class="theme-color-1">${msg("link.createSite")}</a>

Je sais pas si ma remarque sera utile mais au moins l'information a été donnée

8)
bertrandf
Active Member

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Pourquoi BertrandF demande de modifier les autres fichier?
Etait-ce juste une supposition ou si je ne fais rien il risque de se passer quelque chose de grave?

C'était juste des suppositions  Smiley Very Happy je n'ai pas testé. Et il n'y a rien de grave si vous ne modifiez pas tous les fichiers que j'ai cité.
Je ne me suis pas penché sur le sujet plus que ca, mais je suppose que le fichier user-welcome.get.html.ftl est le Web Script qui gère la dashlet "My Sites" et dans cette dashlet, il y a un bouton "Create Site".

Cordialement.
vquiblier
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

Salut,
j'ai bien vu qu'il y avait un bouton dans la dashlet MySite, mais ce bouton disparait en modifiant my-site.get.html.ftl
Je vais regarder le fichier dont tu parles mais chez moi le bouton a bien disparu quend je ne me connecte pas en tant qu'admin.
Merci aussi pour ta solution sur mon autre post pour empêcher la modif de password Smiley Happy
aragorn
Member II

Re: [Resolu}Empecher la creation de sites

bonjour,
comme remarque pour réaliser  la condition sur tout les admin il suffit de faire <#if user.isAdmin>
le forum est fait pour ca partager les informations  Smiley Very Happy