Liaison aspect variable jbpm

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
delaruelle
Member II

Liaison aspect variable jbpm

Bonjour.

Malgré les nombreux exemples de jeff  Potts et d'autres contributeurs comme "KOUAM KAMGA Landry" il y a deux virages que je rate :


J'ai un espace et une règle associée ajoutant 2 aspects pour tous les documents lors de l'ajout d'un doc

avec
Une liste de type someco : doc / whitepaper
Une case à cocher de type : published

1er virage : Blocant !
Je doit récupérer au sein du WF la valeur de la liste pour déterminer le premier groupe d'utilisateurs valideurs de premiers niveau (1 parmi 2 doc ou whitepaper)
Je doit récupérer la valeur de la case à cocher pour déterminer s'il y a 1 ou 2 niveau de validation

Et je ne comprend pas comment récupérer la valeur de de ces aspects pour l'affecter a des variable jbpm qui serviront tout au long du WF


2eme virage : L'étape d'après (La cerise sur le gateau)
Comment faire si je souhaite que l'utilisateur n'ai pas d'autres actions à faire que d'uploader son doc dans le bon espace et de renseigner les 2 aspects, sans avoir à associer un workflow à son doc

A quel instant débutera l'étape "Start", quelles seront les informations disponibles, comment récupérer mes deux valeurs ainsi que l'ID du doc pour pouvoir le déplacer d'un espace à in autre !


Questions ouvertes :
L'ajout d'aspects est beaucoup plus souple pour la partie "GED" que la création de types qui sont quasi irréversibles.
Les types semblent plus souvent utilisés dans les WF et utilisent massivement le java.

Est-il possible de débuter léger : Aspect + XML + JS    quite à migrer lourd par la suite : Type + XML + Java  ??
(Mon souci c'est que je ne suis même pas le quart d'une burne en java  Smiley Surprisedops: )


Toutes les réponses aux différents points seront les bienvenues, avec des bouts de codes intégrables ou transposables de préférence pour les virages puisque c'est cette jonction qui me manque.


Merci par avance
1 Reply
delaruelle
Member II

Re: Liaison aspect variable jbpm

Bonjour :

C'est tout bête en final : Je n'avais pas compris la séparation entre : Task Model et Process definition je n'écrivai qu'un seul fichier !