[Résolu] Cacher la création d'un type de document

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tcaiati
Member II

[Résolu] Cacher la création d'un type de document

Bonjour à tous,

C'est un problème courant et je pense que des réponses existes, mais je n'ai rien trouvé sur le web  Smiley Surprisedops:
J'ai créé un type de document "Type B" (b:demande) avec des champs spécifiques dans mon model.

Je souhaiterai que ce type de document ne puisse être créé que par les membres du groupe "admin" alfresco.
1) est-ce possible ? je pense que oui vu la richesse d'Alfresco
2) comment ?
Le plus simple serait de le masquer dans le web-client-config-custom :

  <config evaluator="string-compare" condition="Content Wizards">
    <content-types>
      <type name="b:demande"/>
    </content-types>
  </config>

Mais encore une fois, je ne trouve pas la syntaxe.

J'ai essayé aussi avec le permissionDefinition.xml, en ajoutant ma propre balise :

  <permissionSet type="b:demande" expose="selected">

      <!– Content specific roles.                                                       –>

      <permissionGroup name="Coordinator" extends="true" expose="true"/>

      <permissionGroup name="RecordAdministrator" extends="true" expose="false"/>
     

   </permissionSet>


Et là aussi sans succès (j'ai même un NPE au démarrage de Tomcat).

J'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser un Evaluator dans le web-client-config-custom, pourquoi pas ? mais encore une fois, je ne trouve pas la syntaxe pour intégrer cet Evaluatoir dans le web-client-config-custom.

Je suis en Alfresco 3.2 community.

Merci de votre patience et de votre aide,

Thomas
7 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

Hélas, pour réaliser cela, il faudra inclure du développement Java et/ou Jsp, car ce ne sera pas réalisable par une simple configuration XML
tcaiati
Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

Hélas, pour réaliser cela, il faudra inclure du développement Java et/ou Jsp, car ce ne sera pas réalisable par une simple configuration XML

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Quelle est la marche à suivre s'il vous plait ? en fonction de cela, je le ferais ou pas.

Merci,
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

Une option :
Il faut Modifier la classe CreateContentWizard, qui hérite de BaseContentWizard.
Dans votre classe CustomCreateContentWizard, vous surchargez la méthode getObjectTypes() de BaseContentWizard, et au sein de cette méthode vous intégrez votre code qui teste l'utilisateur courant, et renvoie les valeurs de votre choix au niveau des types d'objets à afficher dans la liste déroulante.
tcaiati
Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

Une option :
Il faut Modifier la classe CreateContentWizard, qui hérite de BaseContentWizard.
Dans votre classe CustomCreateContentWizard, vous surchargez la méthode getObjectTypes() de BaseContentWizard, et au sein de cette méthode vous intégrez votre code qui teste l'utilisateur courant, et renvoie les valeurs de votre choix au niveau des types d'objets à afficher dans la liste déroulante.

Merci,
Je suppose aussi que je dois modifier un fichier de conf Xml pour mettre le nom de ma classe CustomCreateContentWizard ?
Si oui, c'est surement : faces-config-bean.xml ?
Si c'est le cas, y-a-t-il moyen de surcharger cette conf par une config faces custom ? dans alfresco.extension par exemple ? cela éviterai de modifier la conf d'Alfresco …

Merci d'avance,
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

oui, la conf doit être surchargée dans faces-config-custom.xml, dans WEB-INF/
tcaiati
Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

oui, la conf doit être surchargée dans faces-config-custom.xml, dans WEB-INF/

Merci beaucoup, grâce à cela je sais quoi faire.
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Cacher la création d'un type de document

Aucun problème, n'hésitez pas à tenir le sujet à jour, si vous rencontrez des difficultés ou en cas de succès !

Bonne chance