[Résolu] Migrer une propriété en mandatory=true

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tcaiati
Member II

[Résolu] Migrer une propriété en mandatory=true

Bonjour,

Puis-je migrer une propriété custom qui n'était pas obligatoire, en obligatoire ?

v1 :
       <property name="my:propriete">
          <type>d:text</type>
        </property>

v2 :
       <property name="my:propriete">
          <type>d:text</type>
          <mandatory>true</mandatory>
        </property>

J'utilise les modèles dynamique, et quand je commit ma modification, j'ai cette exception :
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 08100008 Failed to validate model update - found non-incrementally updated TYPE …

Est-ce que c'est dû aux modèles dynamiques ?
Si oui, je pourrais le mettre dans shared/classes/alfresco :
http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:Enrichir_le_mod%C3%A8le_de_donn%C3%A9es
Mais, je ne peux pas supprimer mon modèle dynamique … car j'ai déjà des données qui l'utilisent.

Ma question :
- Peux-ton "migrer" une propriété en mandatory ?
- Si oui, pas en model dynamique, et alors comment supprimer ce modèle dynamique qui pose problème ?

Sinon, je serai obligé de créer une autre propriété obligatoire que j'afficherai dans le client web. C'est faisable mais ce n'est pas bien propre  Smiley Surprisedops:

Merci pour vos réponses et désolé si la réponse se trouve déjà dans le forum
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Migrer une propriété en mandatory=true

Salut Thomas,

En général dans ce genre de cas, et uniquement sur mon PC de développement, je m'autorise une grosse magouille.
Je commence par repérer, pour ce modèle dynamique, sa localisation sur disque. Pour ce faire, je vais dans le Node Browser de la console d'Administration pour voir la valeur de la propriété cm:content du modèle présent dans le répertoire Data Dictionary/Models. Ensuite j'arrête le serveur et je vais bricoler à la main ce fichier directement depuis mon explorateur Windows.
Je redémarre, et avec un peu de chance, Alfresco ne s'est rendu compte de rien.
Bon, ce n'est pas glorieux et il ne faut pas le tenter si tu as peur de perdre tes données, mais ça gagne parfois du temps.
tcaiati
Member II

Re: [Résolu] Migrer une propriété en mandatory=true

Salut Philippe !

Merci pour le "truc" ou plutôt "magouille"  Smiley Very Happy (feinte de l'ours en langage technique) cela pourra me servir plus tard.
J'ai vérifié dans le repo et c'est vrai que c'est jouable de cette façon, je vois bien mon contenu !
Cependant, j'ai opté pour le doublement des champs car je suis encore en phase de prototypage.

Merci encore et bonne journée,

Thomas