Liste de valeurs dynamique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jclandron
Member II

Liste de valeurs dynamique

Bonjour,



J'ai ajouté une propriété sur un type de document. Cette propriété doit respecter une contrainte : les valeurs autorisées appartiennent à une liste.
Seulement cette liste de valeurs est dynamique et doit facilement être modifiable.

Pour gérer le dynamisme, un document texte, éditable par l’administrateur, est stocké dans Alfresco et contient l’ensemble des valeurs.
Le critère est défini de type texte avec une contrainte (Classe JAVA étendant ListOfValuesConstraint appelant l’URL du fichier et construisant la liste).
Pour verifier le respect de la contrainte, la classe parcourt le fichier et teste si la valeur donnée appartient au fichier.

Que pensez-vous de cette méthode et pouvez-vous m'en proposer une plus efficace ?
Merci

Jean-Charles.
ps : je travaille avec Alfresco 3.1
5 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Liste de valeurs dynamique

Votre méthode apparait propre, mais nécessitera de probables retouches lors des montées en version d'Alfresco.
Sinon, vous auriez pu utiliser les "Dynamic Models" pour modifier votre liste de contraintes directement dans le dictionnaire des données :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Dynamic_Models#Dynamic_models
jclandron
Member II

Re: Liste de valeurs dynamique

Merci beaucoup pour la réponse,
je vais approfondir cette piste qui me parait intéressante parce que directement intégrée à Alfresco

Jean-Charles
fbivaud
Member II

Re: Liste de valeurs dynamique

Attention avec cette pratique car le fait d'aller chercher la liste comme une ressource Alfresco avec un GET HTTP génère une session.

Donc pour chaque appelle de la contrainte, ou du moins d'une des listes dynamiques utilisée par la(les) contraintes, il y a génération d'une session HTTP au sein d'Alfresco.

Pour un peu qu'Alfresco soit utilisé en Webdav avec des timeouts de session importants  (pour éviter le problème d'un enregistrement de document après une longue période de travail en local) les appels réguliers de la liste dynamique vont générer un grand nombre de sessions finalement inutiles et des problèmes de performance (saturation mémoire de la JVM).
rguinot
Customer

Re: Liste de valeurs dynamique

Il y a une "extension" permettant d'avoir une liste dynamique basée sur une requête Lucene.
C'est ici : http://blogs.alfresco.com/wp/jbarmash/2008/08/08/dynamic-data-driven-drop-downs-for-list-properties/

Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec la votre version mais cela peut être intéressant d'y jeter un oeil.
eweller
Member II

Re: Liste de valeurs dynamique

Bonjour,



J'ai ajouté une propriété sur un type de document. Cette propriété doit respecter une contrainte : les valeurs autorisées appartiennent à une liste.
Seulement cette liste de valeurs est dynamique et doit facilement être modifiable.

Pour gérer le dynamisme, un document texte, éditable par l’administrateur, est stocké dans Alfresco et contient l’ensemble des valeurs.
Le critère est défini de type texte avec une contrainte (Classe JAVA étendant ListOfValuesConstraint appelant l’URL du fichier et construisant la liste).
Pour verifier le respect de la contrainte, la classe parcourt le fichier et teste si la valeur donnée appartient au fichier.

Que pensez-vous de cette méthode et pouvez-vous m'en proposer une plus efficace ?
Merci

Jean-Charles.
ps : je travaille avec Alfresco 3.1

Je suis devant le meme besoin, mais avec en plus une assistance a la saisie : pas seulement un controle de valeur, mais également liste triée des valeurs possible drop/down - As-tu été jusqu'a cette implémentation ?