[Résolu] Historique d'un document

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
zubrows
Member II

[Résolu] Historique d'un document

Bonjour,

je me demandais si il était possible d'avoir un historique d'un document par rapport à son emplacement.
Je m'explique: si un document est déplacé d'un dossier à un autre, puis encore dans un autre dossier, est-ce que je peux voir l'historique de ces "déplacements"?

Merci d'avance pour la réponse Smiley Wink

Laurent
4 Replies
cleseach
Active Member II

Re: [Résolu] Historique d'un document

Bonjour,

Plusieurs solutions peuvent s'offrir à vous pour disposer d'un historique des déplacements :
  • utiliser le OnMoveNodePolicy pour écrire une log des déplacements dans une propriété de type d:text ou d:content, par exemple ;

  • activer l'audit sur l'action moveNode du NodeService.
Le choix de la solution va dépendre de la manière dont vous souhaitez exploiter l'information au final. Par exemple, la première solution va être privilégiée si vous souhaitez mettre en place un affichage de la log dans la fiche de propriétés du document; alors que la seconde sera plus facile à exploiter dans le cadre d'une remontée d'information pour supervision.

Attention, ces solutions vont fonctionner si vous utilisez le client web. En cas d'utilisation de CIFS, un déplacement (couper/coller) est constitué d'une suppression et d'une création –> impossible de détecter le déplacement.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
zubrows
Member II

Re: [Résolu] Historique d'un document

Tout d'abord, merci pour votre réponse, qui est très complète (et répond parfaitement à mes attentes).
En effet, je privilégierais l'utilisation de OnMoveNodePolicy.

Je n'ai trouvé qu'un guide pour l'utilisation des ces auditeurs http://koossery-tech.developpez.com/tutoriels/java/ecm/alfresco-jbpm/bible-developpeur-alfresco-jbpm....
Pourriez-vous me dire si ce guide est encore d'actualité, et si je peux m'en inspirer pour tester l'implémentation des auditeurs?

Cordialement,
Laurent
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Historique d'un document

Bonjour,

Il y a aussi un très bon article de Jeff Potts sur le sujet : http://ecmarchitect.com/images/articles/alfresco-behavior/behavior-article.pdf
zubrows
Member II

Re: [Résolu] Historique d'un document

Merci beaucoup!

Je vais potasser tout ça Smiley Wink