Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
john90
Member II

Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir changer l'espace d'un contenu depuis la vue détaillée sans devoir faire un copier coller ou lancer une action de type "déplacement".
Les utilisateurs doivent renseigner des méta-données (custom aspect) de leur fichiers puis les déplacer dans des espaces plus appropriés (pas toujours les mêmes).
L'idéale serait de pouvoir d'avoir une popup permettant de choisir un nouvel espace lorsqu'on édite les propriétés du contenu.

Sinon toute proposition allant dans ce sens m'intéresse.
Par exemple si il est possible de faire une vue personnalisée permettant de changer l'espace du contenu.

Merci par avance de votre aide.
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

Quelque soit l'interface (Share ou Explorer), vous n'échapperez pas à du développement complémentaire pour faire ce genre de chose.
Avec du script seulement vous pouvez déplacer automatiquement en fonction de métadonnées, mais l'affichage de la fenêtre popup (ou même d'une liste déroulante) va demander plus de travail.

Le bon point, c'est que le mécanisme de formulaires de la version 3.2 devrait simplifier les choses si vous parlez de la version 3.2.
Bref, il manque pas mal d'informations pour donner le bon conseil : Share ou Explorer ? Quelle version d'Alfresco ?
john90
Member II

Re: Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

Bonjour et merci pour votre réponse MichaelH.

Tout d'abord mes excuses pour le manque de précisions, il s'agit d'Alfresco Labs - v3.0.0 (Stable 1526).
Nous utilisons l'interface explorer.

Si je tente d'utiliser un script déclenchant un déplacement basé sur une métadonnée entrée par l'utilisateur, comment pourrais-je déclencher le script ?
Est-il possible d'introduire un bouton dans ces propriétés ?
john90
Member II

Re: Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

Autre suggestion :
Es-ce qu'il serait envisageable de faire un workflow me permettant de gérer le déplacement et le renseignement de propriétés lié a mon contenu ?
john90
Member II

Re: Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

Personne n'a d'idée dans la communauté Alfresco ?
john90
Member II

Re: Changer d'espace comme si il s'agissait d'une propriété

PLEASE HELP !!!

MichaelH par "développement complémentaire" je dois entendre developpement JAVA ?
Cela veut-il dire que je ne pourrais plus mettre à jour ma version d'Alfresco ?

J'ai l'impression que c'est assez conséquent et je ne sais pas du tout comment m'y prendre (et combien de temps ça peux me prendre).