Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
eweller
Member II

Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

Apres une configuration LDAP et une importation reussite des utiliateurs…..la liste des utilisateurs est peuplée, ainsi que les home folders…et la les problemes commencent :

Les utilisateurs importés ne peuvent pas etre supprimés par la fonction d'administration : Unable to delete the User Objetc associated with the person……Si quelqu'un a un contournement a ce point bloquant
6 Replies
eweller
Member II

Re: Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

J'ai trouvé une solution par intervention directe dans le modele de données sur l'objet User et ses dépendances. J'ai fais des suppressions en série via un script SQL mis au point pour l'occasion….ca semble propre a la sortie, si quelqu'un est interessé, j'ai les cript SQl basé sur un schéma standard Alfresco 3.2
eweller
Member II

Re: Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

Pour ceux qui me l'on demandé, la manip. et les scripts pour effacer en base de données un utilisateur Alfresco et ses objets UserHome : http://sites.google.com/site/blogewe/alfresco-suppression-utilisateurs
eweller
Member II

Re: Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

la question posée :

Nous avons pu supprimer quelques utilisateurs LDAP comme cela et cela a semblé bien marcher.

Nous avons cependant une erreur suite à cette modif relative à l’ajout d’utilisateurs dans un groupe : la recherche d’utilsiateurs ne ramène plus d’utilisateur et lance une erreur «  Node does not exist » avec un ID qui ne correspond à rien.



Est-ce que cela vous parlerait ? Je n’attends pas forcément de réponse de votre part, mais si vous aviez une piste cela nous aiderait :-)
eweller
Member II

Re: Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

Une réponse :  Vérifiez que l'indexation des bases est bien effectuée au démarrage d'Alfresco pour réaligner vos index, donc vos recherche, avec vos contenus

Forcer la réindexation en modifiant le paramètre du fichier alfresco-global.properties situé
dans /opt/Alfresco/tomcat/shared/classes :
# Index Recovery Mode
#————-
index.recovery.mode=FULL
eesnault_1359
Member II

Re: Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

Bonsoir,

merci pour ce retour rapide Smiley Happy

l'indexation a bien été refaite (j'y avais pensé)

ce qui me gène c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur dans la console tomcat…

Enfin… Quand j'ai raconté à mes ingés que j'avais tapé directement dans la DB ils ont rigolé et m'ont quand même remonté les bretelles. Je suis qu'un admin après tout…

Merci en tout cas de votre aide.

Cdlt
Erwan Esnault
eweller
Member II

Re: Ldap or not ldap - Delete et retour arriere [resolu]

Effectivement, il faut bien "tenir" le modèle de données et les instructions SQL correspondantes. j'ai effectué plusieurs fois la manipulation, en filtrant sur des critères tels que le nom de domaine de l'adresse mail du user pour faire des suppressions partielles..sans problème.

De toute façon ya t'il une autre solution pour  supprimer des utilisateurs par lot, lorsqu'ils sont issus d'une source LDAP ?