[résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
labartan
Member II

[résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

Bonjour,

Je tente d'installer/configurer alfresco community 3.2 Tomcat Bundle sur une centos 5.
Les fichiers de configurations de mais subsystems d'authentification sont placés dans les sous-répertoires shared de tomcat ( /opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco ) mais hormis le fichier /opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties les fichiers situés plus loin dans l'arborescence ne sont pas pris en compte.

Par exemple le fichier /opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/subsystems/Authentication/ldap-ad/ldap-ad1/ldap-ad-authentication.properties n'est jamais lu, seul le fichier /opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/Authentication/ldap-ad/ldap-ad-authentication.properties est lu ce qui me provoque des erreurs puisqu'il n'est pas personnalisé pour mon environnement ldap-ad.

Le fichier /opt/Alfresco/tomcat/conf/catalina.properties contient bien la ligne suivante, les fichiers devraient donc être lus …
shared.loader=${catalina.base}/shared/classes,${catalina.base}/shared/lib/*.jar

Dans la log j'ai le message suivant:

13:47:55,791 User:System INFO  [alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
13:48:05,864 User:System ERROR [org.alfresco.fileserver] CIFS server configuration error, Error creating bean with name 'passthruServers' defined in file [/opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/Authentication/passthru/passthru-authentication-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 08300000 Error setting passthru domain, Failed to find domain controller or browse master for DOMAIN
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'passthruServers' defined in file [/opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/Authentication/passthru/passthru-authentication-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 08300000 Error setting passthru domain, Failed to find domain controller or browse master for DOMAIN
Est-ce que quelqu'un à déja rencontré ce problème ?
10 Replies
eweller
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

Je confirme que j'ai eu ce probleme pour le sous-système Authentication et Synchronisation. En fait j'en suis arrivé a la conclusion que les contenus des répertoires subsystem présents dans opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/, viennent en complément des config par defaut du répertoire  /opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/ et donc ne neutralise pas celles-ci meme si elles ne sont pas cités dans la chaine d'authentification…..j'ai donc repris la dénomination par défaut en (pour moi ldap sur Authentication et Default sur Synchronisation) ce qui semble "ecraser" les config par defaut lors du lancement.. Ca fonctionne mais je ne suis pas sur que l'explication soit bien la bonne, je prévois d'eclaircir ce point tres prochainement car nécessité de chainer une authentification ldap puis ntml…
labartan
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien ce que tu as fait quand tu dis
j'ai donc repris la dénomination par défaut en (pour moi ldap sur Authentication et Default sur Synchronisation) ce qui semble "ecraser" les config par defaut lors du lancement
.
J'avais tenté d'installé Alfresco 3.2 sous Tomcat 5 en suivantle tuto http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Alfresco_Community_3.2_WAR_on_Centos_5.3, dans cette config en tomcat5 qui gère nativement le répertoire shared je n'avais pas eu de problèmes, les fichiers étaient bien pris en compte et remplacaient le fichier de conf livré par le .war d'alfresco.
Je pense donc que le problème est certainement plus lié à Tomcat6 que Alfresco mais je ne vois pas du tout ce qu'il faudrait modifier pour que ça fonctionne …
labartan
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

Le problème est résolu dans une des nightly build d'alfresco community. En appliquant la dernière le problème est résolu
Cf. mon post sur le forum "en" http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=8&t=22125
eweller
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

C'est juste une info ou tu as deployé et vérifié ?
labartan
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

C'est vérifié avec la version 3.2.0 (2338) schema 3003. J'ai redéployé uniquement alfresco.war http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/alfresco-community-war-3.2.tar.gz.
eweller
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

C'est vérifié avec la version 3.2.0 (2338) schema 3003. J'ai redéployé uniquement alfresco.war http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/alfresco-community-war-3.2.tar.gz.

Super - Install et test ce jour et demain de cette distribution dans une configuration a deux sources pour Authentification : Ldap + Native Alf.  avec synchro de propriétés sur usr et group - Je vérifie a cette occasion que ma doc de config est OK et je la poste ici…..pour ceux qui m'en ont fait la demande directe
eweller
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

Confirmé également - attention a quelques piège, notamment après déploiement du nigtly build, supprimer les répertoires des applications pour forcer le redéploiement des WAR. Le chainage LDAP puis Alfresco se déroule bien donc gestio nduale des users. Pas de perturbation sur la partie Alfresco Share ou la création a la volée des utilisateurs "invité" se déroule sans bug.

Le détail en 5 pages des étapes suivies :   le document de config
labartan
Member II

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

C'est exactement ça. Très bonne doc.
michaelh
Active Member

Re: [résolu] Fichiers de configuration spécifiques non lus

Je confirme, très bonne documentation. Merci de la partager !
Il y a juste le serveur qui est souvent hors ligne Smiley Happy