AnsweredAssumed Answered

Configuration JVM pr 50 users simultanées / 100

Question asked by goofy35 on Oct 16, 2009
Latest reply on Nov 9, 2009 by rguinot
Bonjour,

J'ai une question j'espére que quelqu'un pourra y répondre…

J'ai montée un alfresco 3.0 qui fonctionnne nikel, on commence les stress tests, et la JVM plante à 28users connectés en simultanée.
Ma JVM est certainement, même j'en suis sur mal configuré, est ce que quelqu'un connait un profiling JVM adapté?
voici ma config:

/usr/jdk/instances/jdk1.5.0/jre/../bin/java
-Dcom.sun.aas.instanceRoot=/export/home/glassfish/glassfish/….
-DHTTP_LISTENER_PORT=38080
-DHTTP_SSL_LISTENER_PORT=38181
-DIIOP_LISTENER_PORT=33700
-DIIOP_SSL_LISTENER_PORT=33820
-DIIOP_SSL_MUTUALAUTH_PORT=33920
-DJMS_PROVIDER_PORT=37676
-DJMX_SYSTEM_CONNECTOR_PORT=38686
-Dcom.sun.aas.ClassPathPrefix=
-Dcom.sun.aas.ClassPathSuffix=
-Dcom.sun.aas.ServerClassPath=
-Dcom.sun.aas.classloader.appserverChainJars.ee=
-Dcom.sun.aas.classloader.appserverChainJars=admin-cli.jar,admin-cli-ee.jar,j2ee-svc.jar
-Dcom.sun.aas.classloader.excludesList=admin-cli.jar,appserv-upgrade.jar,sun-appserv-ant.jar
-Dcom.sun.aas.classloader.optionalOverrideableChain.ee=
-Dcom.sun.aas.classloader.optionalOverrideableChain=webservices-rt.jar,webservices-tools.jar
-Dcom.sun.aas.classloader.serverClassPath.ee=/lib/hadbjdbc4.jar,/export/home/glassfish/glassfish/lib/SUNWjdmk/5.1/lib/jdmkrt.jar,/lib/dbstate.jar,/lib/hadbm.jar,/lib/hadbmgt.jar,/lib/mfwk_instrum_tk.jar
-Dcom.sun.aas.classloader.serverClassPath=/export/home/glassfish/glassfish/lib/install/applications/jmsra/imqjmsra.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/jaxm-api.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/fscontext.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/imqbroker.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/imqjmx.jar,/export/home/glassfish/glassfish/lib/ant/lib/ant.jar,/export/home/glassfish/glassfish/lib/SUNWjdmk/5.1/lib/jdmkrt.jar
-Dcom.sun.aas.classloader.sharedChainJars.ee=appserv-se.jar,appserv-ee.jar,jesmf-plugin.jar,/lib/dbstate.jar,/lib/hadbjdbc4.jar,jgroups-all.jar,/lib/mfwk_instrum_tk.jar
-Dcom.sun.aas.classloader.sharedChainJars=javaee.jar,/usr/jdk/instances/jdk1.5.0/jre/../lib/tools.jar,install/applications/jmsra/imqjmsra.jar,com-sun-commons-launcher.jar,com-sun-commons-logging.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/jaxm-api.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/fscontext.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/imqbroker.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/imqjmx.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/imqxm.jar,webservices-rt.jar,webservices-tools.jar,mail.jar,appserv-jstl.jar,jmxremote_optional.jar,/export/home/glassfish/glassfish/lib/SUNWjdmk/5.1/lib/jdmkrt.jar,activation.jar,appserv-rt.jar,appserv-admin.jar,appserv-cmp.jar,/export/home/glassfish/glassfish/updatecenter/lib/updatecenter.jar,/export/home/glassfish/glassfish/jbi/lib/jbi.jar,/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/imqjmx.jar,/export/home/glassfish/glassfish/lib/ant/lib/ant.jar,dbschema.jar
-Dcom.sun.aas.configName=autonome1_….-config
-Dcom.sun.aas.configRoot=/export/home/glassfish/glassfish/config
-Dcom.sun.aas.defaultLogFile=/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_…n/logs/server.log
-Dcom.sun.aas.domainName=domain1
-Dcom.sun.aas.installRoot=/export/home/glassfish/glassfish
-Dcom.sun.aas.instanceName=autonome1_…
-Dcom.sun.aas.processLauncher=SE
-Dcom.sun.aas.promptForIdentity=true
-Dcom.sun.appserv.pluggable.features=com.sun.enterprise.ee.server.pluggable.EEPluggableFeatureImpl
-Dcom.sun.enterprise.config.config_environment_factory_class=com.sun.enterprise.config.serverbeans.AppserverConfigEnvironmentFactory
-Dcom.sun.enterprise.overrideablejavaxpackages=javax.help,javax.portlet
-Dcom.sun.enterprise.taglibs=appserv-jstl.jar,jsf-impl.jar
-Dcom.sun.enterprise.taglisteners=jsf-impl.jar
-Dcom.sun.updatecenter.home=/export/home/glassfish/glassfish/updatecenter
-Ddomain.name=domain1
-Djava.endorsed.dirs=/export/home/glassfish/glassfish/lib/endorsed
-Djava.ext.dirs=/usr/jdk/instances/jdk1.5.0/jre/../lib/ext:/usr/jdk/instances/jdk1.5.0/jre/../jre/lib/ext:/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_…n/lib/ext:/export/home/glassfish/glassfish/javadb/lib:/export/home/glassfish/glassfish/lib/jdbcdrivers
-Djava.library.path=/export/home/glassfish/glassfish/lib/amd64:/export/home/glassfish/glassfish/lib/amd64:/export/home/glassfish/glassfish/imq/lib/amd64::/export/home/glassfish/glassfish/lib:/export/home/glassfish/glassfish/lib:/export/home/glassfish/glassfish/lib
-Djava.security.auth.login.config=/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_…/config/login.conf
-Djava.security.policy=/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_…./config/server.policy
-Djava.util.logging.manager=com.sun.enterprise.server.logging.ServerLogManager
-Djavax.management.builder.initial=com.sun.enterprise.ee.admin.AppServerMBeanServerBuilder
-Djavax.net.ssl.keyStore=/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_d…n/config/keystore.jks
-Djavax.net.ssl.trustStore=/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_…./config/cacerts.jks
-Djdbc.drivers=org.apache.derby.jdbc.ClientDriver
-Djmx.invoke.getters=true
-Dsun.rmi.dgc.client.gcInterval=3600000
-Dsun.rmi.dgc.server.gcInterval=3600000
-server
-XX:+UnlockDiagnosticVMOptions
-d64
-Xms4096m
-XX:MaxPermSize=512m
-Xmx4096m
-XX:NewRatio=2
-XX:+LogVMOutput
-XX:LogFile=/export/home/glassfish/glassfish/nodeagents/webapp19/autonome1_…/logs/jvm.log
-cp

Quand le test a pété nous étions en 2Go de mémoire. Là c'est configuré en 4Go mais c'est du paramétrage à la louche, donc si c'était au mieux optimisé…
Je connais un projet qui pour accepter 200 user en alfresco2 ils ont mis une jvm 10Go.

Bref je suis dans le flou..

Merci pour vos reponses.

Outcomes